Opérateur de vidéoprotection (h/f) - Métropole du Grand Nancy
Référence : O054250717001562
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nancy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire FPT (adjoint technique / administratif) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au c½ur de la Région Grand Est et d'un bassin de vie de 434 000 habitants, la Métropole du Grand Nancy est située à 1h30 de Paris en TGV. Compétitive et innovante, elle puise sa dynamique de l'alliance d'un pôle universitaire et de recherche fort de 49 000 étudiants et d'un tissu économique d'excellence.
Conformément aux dispositions des articles L5211-59 du CGCT, L132-13 et 14 du code de la sécurité intérieure, la Métropole du Grand Nancy, qui exerce la compétence relative aux dispositifs locaux de prévention de la délinquance, a créé un Centre de Supervision Urbain (CSU) qui permet d'exploiter sur son territoire les caméras de vidéoprotection qui y sont rattachées, 24h/24 et 7j/7, en partenariat avec les communes adhérentes, l'Etat et l'ensemble des forces de l'ordre.
- Vous contribuez à la sécurisation de l'espace public par le biais d'une vidéo protection.
- Vous exploitez les images en vue d'informer les partenaires chargés d'intervenir sur le domaine public (exploitation de l'outil de vidéo protection au CSU, application des consignes et procédures définies en lien avec le chef de salle, suivi des installations techniques, transmission des données, mise en place des consignes et transmission des données en lien avec le chef de salle, supplée le chef de salle en son absence...)
- Vous observez, analysez et exploitez des images et informations de la vidéo protection.
- Vous participez à la maintenance de premier niveau des équipements de vidéo protection
- Vous contribuez au fonctionnement et à l'organisation du CSU
Profil recherché
Savoir-faire :
- Vous faites preuve de qualités organisationnelles et relationnelles dans l'exercice quotidien de vos missions.
- Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Word et Excel.
- Vous possédez une bonne expression écrite et orale, adaptée aux différents interlocuteurs.
- Vous appréciez travailler en équipe, communiquer et partager.
Savoir-être :
- Vous respectez strictement le devoir de réserve et de confidentialité lié à vos fonctions.
- Vous faites preuve de disponibilité et de rigueur dans l'accomplissement de vos tâches.
- Vous avez le sens des responsabilités et un bon esprit d'initiative.
- Vous faites preuve de qualités relationnelles et appréciez travailler en équipe, communiquer et partager.
- Vous possédez une bonne maîtrise du stress, vous permettant de rester efficace en toutes circonstances.
Expérience dans le domaine souhaité. Formations dispensées lors de la prise de poste (Connaissance en sécurisation des bâtiments, en vidéo protection urbaine, perfectionnement de l'outil informatique, outils métiers -Municipol, Genetec, CASD-)
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o054250717001562-operateur-videoprotection?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique