Opérateur du centre de contact téléphonique

Référence : MINT_BA037ATC-92122

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture d'Indre-et-Loire
  • Localisation : PREFECTURE - SGCD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Vous êtes chargé de répondre aux appels téléphoniques au centre de contact téléphonique de la Préfecture d’Indre-et-Loire:
- Accueil téléphonique de la préfecture d'Indre-et-Loire:
recevoir les appels, les acheminer à destination des services
renseignement administratif de premier niveau
- Accueil téléphonique des services de l'Etat
traiter les appels des sous-préfectures en dehors des plages horaires (soirée,nuit,week-end,jours fériés)
traiter les appels des services déconcentrés en dehors des plages horaires (pause méridienne, soirée,nuit,week-end,jours fériés)
- Permanence opérationnelle de l'Etat – 24h/24h
réceptionner tous les accueils téléphoniques
exploiter la messagerie de commandement (réseau Rescom),le fax en dehors des heures ouvrables
assurer le traitement de messages confidentiels «chiffre»
traiter les appels émanant des services de gendarmerie, police nationale, SDIS, samu, etc...
assurer la permanence mutualisée unilatérale des préfectures du 41 et 36 et assurer l'interface avec les autorités préfectorales et opérationnelles de ces départements.
- Permanence opérationnelle technique
superviser le bon fonctionnement des liaisons téléphoniques et des alarmes techniques, déclencher des alertes opérationnelles en cas de dysfonctionnement
assurer la gestion des accès pendant les heures de fermeture du poste de police,
contrôler le fonctionnement du système de vidéo protection et assurer l'interface éventuelle avec les services de police ou d'incendie
- Assistance téléphonique des membres du corps préfectoral
assurer le secrétariat téléphonique en l'absence de leurs collaboratrices
- Autres missions: élaborer, mettre à jour la documentation

Votre environnement professionnel
Activités du service
Le SGC est en charge des missions supports pour la préfecture et les DDI. Il est composé du Service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication (SIDSIC) et de deux autres pôles.
Le SIDSIC est chargé de:
- conduire la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de SIC au niveau départemental
- maintenir en condition opérationnelle les SI via un soutien aux DDI et à la Préfecture
- garantir la continuité des liaisons gouvernementales
Composition et effectifs du service
Le SIDSIC est composé de 20 ETP ainsi répartis: 1 chef de service et 4 bureaux:
- Infrastructures Systèmes et Production: 3 ETP
- Réseaux et Télécom: 3 ETP
- Assistance aux Utilisateurs : 4 ETP
- Transformation Num et Usagers: 1 ETP + 7 ETP du Centre de Contact Téléphonique
- chargé du suivi budgétaire et adm: 1ETP
Liaisons hiérarchiques
Le préfet.
le chef du SIDSIC, la direction du SGC,le chef de bureau
Liaisons fonctionnelles
Le secrétaire général
directeurs des DDI
Tous les services de la Préfecture, des sous-préfectures.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel :  niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique - requis

Savoir-faire
Savoir analyser : niveau initié - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau initié - requis
Savoir négocier : niveau initié - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir accueillir : niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter - niveau pratique - requis
Avoir le sens du service public : niveau pratique - requis


Durée attendue sur le poste 
3 Ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture d’Indre-et-Loire
    Secrétariat Général Commun Départemental
    SIDSIC (Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication)
    15 rue Bernard Palissy
    37925 TOURS CEDEX 9

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Service aux usagers
    Chargé d’accueil et d’information

    Code(s) fiche de l’emploi-type
    USA002A
    LOG015A

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou Choisir le service public

  •  
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Travail cyclique en brigade jours/nuit, week-end & jours fériés
    Habilitation « secret défense » nécessaire. Une demande d’habilitation sera demandée après affectation.

    Qui contacter
    Le chef du SIDSIC : 02 47 33 10 40
    L’adjoint du chef de service : 02 47 33 10 50

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou Choisir le service public

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2 le statut du poste

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Standardiste

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