OPERATEUR DU SOUTIEN GENERAL 1C/33

Référence : DEF_21-00026621

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : Allée des matelots 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye, et de 8 pôles répartis en Ile –de-France.

Au sein de l’armurerie du pôle de Versailles, le personnel est chargé de faire percevoir et réintégrer l’armement. Il effectue l’entretien des armes et assure leur suivi administratif et comptable. Il peut être amené à renforcer les autres cellules de la section préparation au soutien des activités opérationnelles, au niveau du stand de tir notamment.
Traiter les commandes d’armement et préparer les perceptions.
Effectuer les perceptions et les réintégrations d’armement dans le respect des règles de sécurité. Renseigner les registres de perception.
Réaliser l’entretien courant du matériel (armes, chargeurs, baïonnettes, etc.).
Réaliser le suivi des stocks des consommables de l’armurerie et effectuer le réapprovisionnement. Assurer l’entretien de l’armurerie.
Réaliser le recensement et le suivi comptable de l’armement. Mettre à jour le registre MAT 1017.
Réaliser la mise en réparation mensuelle de l’armement. Effectuer les mises en dépôt.
Préparer et participer aux visites de contrôle de l’armurerie : visites hebdomadaire/mensuelle/semestrielle/ annuelle et visite technique annuelle.
Apporter un renfort au stand de tir (distribution/réintégration du matériel de tir, ouverture/fermeture du stand)
Participer à l’entretien du stand de tir
Apporter un soutien aux activités de préparation opérationnelle

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- CONNAISSANCE ET APPLICATION DES MESURES DE SECURITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES DE GESTION DE L'ENTREPOSAGE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • bernard.bouiddouh@intradef.gouv.fr
  • beatrice1.gauthier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3 ans)
    Congés : 25 CA et 18 RTT. Différents cycles de travail selon les sites.
    Restaurant administratif sur site.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs
    Associations culturelles et sportives.
    Parc de logements MINARM
    Participation mutuelle.


  • Formation armement petit calibre

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Responsable de coordination administrative

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