OPERATEUR DU SOUTIEN GENERAL 1C/33

Référence : DEF_21-00047981

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DE L'ABBAYE 50100 CHERBOURG EN COTENTIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) de CHERBOURG est un établissement interarmées dont la mission principale consiste à assurer le soutien des différents organismes implantés sur son périmètre géographique de la BdD Cherbourg.

Au sein du pôle Cherbourg, votre rôle consistera à assister le chef des ateliers dans la gestion du plan de charge, en traitant les retards et les priorités. Ces responsabilités incluent la réalisation de devis et commandes auprès des fournisseurs, la surveillance des livraisons, et le suivi des demandes de travaux via le logiciel EUREKA. Il vous faudra également gérer les demandes d’accès pour les entreprises intervenant sur le site et vous assurer de la mise en ligne des rapports de contrôle des extincteurs sur le portail dédié. Enfin, il vous sera demandé de transmettre des rapports mensuels concernant l’activité.
- Assister le chef des ateliers pour la gestion du plan de charge (retards et priorités) des différents ateliers constituant la cellule
- Effectuer des devis chez les fournisseurs et procéder aux commandes
- Surveiller les retards éventuels de livraisons et relancer
- Formaliser via le logiciel Eureka le suivi des demandes de travaux ou achats de pièces détachées au profit des ateliers
- Collecter et formaliser avec le chef d’équipe les expressions de besoins des ateliers, dans le cadre du processus budgétaire puis en assurer le suivi
- Effectuer les demande d’accès des entreprises ou commerciaux
- Assurer la gestion des rapports de contrôle des extincteurs et RIA ainsi que leur mise en ligne, sur le portail dédié
- Réaliser et transmettre les éléments mensuels liés à l’activité
- Effectuer tous les travaux de bureautique et de secrétariat que le chef de la section ateliers pourrait lui confier
- Suivre les contrôles réglementaires du matériel des ateliers

Profil recherché

Expérience en bureautique

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david.saillard@intradef.gouv.fr
  • arnaud.catherine@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de déjeuner au restaurant Rochambeau.
    Accès possible au site par le bus Cap Cotentin.
    Possibilité d’évoluer vers un poste de responsable prestations de pôle « RPP ».


  • Formation au logiciel EUREKA

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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