OPERATEUR DU SOUTIEN GENERAL

Référence : DEF_21-00044247

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DU LCL MAX VUILLEMIN 25000 BESANCON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de Soutien de la Base de Défense de Besançon (GSBdD BSN) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées (SCA) qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun (AGSC) de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées implantés sur les places de Besançon, Valdahon, Auxonne, Dijon, Chalon-sur-Saône, Autun et Belfort.
Rattaché au Pôle de Besançon, l’agent affecté en espace multiservices ATLAS participe dans le cadre de la poly-compétence à l’ensemble des missions de la structure. Il représente l’image du groupement auprès des prestataires et des bénéficiaires avec lesquels il est en contact direct au quotidien dans le cadre de ses missions d’accueil, de renseignement et d’orientation. Ce poste fortement orienté vers le service clientèle implique un savoir être exemplaire, un sens du contact et une qualité d’écoute.
- Accueillir et renseigner le public sur les droits et leurs démarches dans tous les domaines d'intervention de l'espace Atlas (accueil physique et téléphonique)
- Orienter les clients vers les services compétents
- Aider les bénéficiaires à la construction de leurs dossiers en appliquant la réglementation et les procédures liées aux processus mis en œuvre (constitution, contrôle, envoi).
- Accompagner les administrés à l'utilisation des logiciels ou applications d'accès au soutien (Eureka, Alidad, E-hotel, Nomad ...), des partenaires (ONAC, DDFIP ...) et à l'accès à l'information (ENSAP, frais de déplacement...)
- Tenir à jour les supports de communication (Affichage, actualités EUREKA ...) et participer à leur actualisation et diffusion (livret d'accueil, flyer ...)
- Assurer la gestion des cartes des administrés (Utilisation des logiciels CIMS, CCS ...)
- Assurer la gestion des correspondances de la garnison d'affectation dans le cadre des missions vaguemestre.
- Noter les réclamations et suivre la satisfaction des administrés
- Tenir à jour les tableaux de suivis des demandes de prestations délivrées au soutien
- Assurer la prise de rendez-vous
- Mettre à jour les fiches de procédures internes (réflexes)
- Gérer l’ensemble des prestations liées à l'hôtellerie et l'hébergement en BCC

Profil recherché

Expérience postes en contact direct avec clientèle, administrés

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ADAPTABILITE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ORALE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REACTIVITE
- AUTONOMIE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cedric.courty@intradef.gouv.fr
  • veronique.aubry@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ans
    - Horaires hebdomadaires : 38 heures (4,5 jours)
    - Restauration sur place
    - Parking à l’intérieur du quartier
    - Permis B
    Ce poste est susceptibles d'évolutions

  • Poste localisé à Besançon
    Formation relations clients.
    Modules de formations internes dispensés par les référents métier sur l'ensemble des modules métiers et SI afin d'appréhender leur périmètre d'activités - CF notre formation Atlas - poly-compétences DP

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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