OPERATEUR ELECTROMECANICIEN AERO SUP
Référence : DEF_04-00039468
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER DE ROSE 64230 UZEIN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Les EMH (escadrilles de maintenance hélicoptères) du 5ème RHC (régiment d’hélicoptères de combat) ont pour vocation l’entretien des aéronefs de la formation ainsi que ceux du 4ème RHFS (régiment d’hélicoptères des forces spéciales).
L’opérateur électromécanicien de maintenance en aéronautique travaille en piste, dans un hangar de maintenance, ou en atelier et peut être amené à intervenir hors de son établissement. Il assure les fonctions de technicien pour la mise en œuvre et la maintenance d’équipements sur aéronefs au sein d’une équipe intervenant sur des systèmes de visualisation, radiocommunication, navigation, des instruments de bord, équipements électriques et électroniques
Sous les ordres du chef d’atelier, l’intéressé assure les interventions sur les aéronefs de son périmètre de qualification (NTI1 à NTI2) dans le respect de la sécurité des vols, des règles de l’art et de la réglementation. Il met en œuvre les moyens de soutien associés.
- Maintenance préventive et curative
- Maintenance évolutive
- Mise en œuvre des aéronefs
- Traçabilité – Navigabilité
- Hygiène, Sécurité, Conditions de travail (HSCT)
- Recenser et exploiter les informations et la documentation technique de manière à établir et hiérarchiser les étapes de l’intervention
- Rechercher une panne, diagnostiquer le défaut et appliquer une action corrective adaptée
- Opérer sur des circuits de génération électrique en atelier et au point fixe
- Repérer et identifier les défauts en contrôlant visuellement l’appareil avant et après vol et renseigner les fiches de vol technique et contrôler les données obtenues
- Renseigner et valider les documents de traçabilité liés à toute intervention
- Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène, sécurité et conditions de travail
Profil recherché
Obligatoire: BAC professionnel aéronautique,(prérequis) puis formation adaptée de 3 mois à l’EFFSOA de Rochefort.
Sinon, le postulant s’engagera alors à suivre une formation complète de 13 mois à l’EFFSOA de Rochefort, afin de valider une formation de spécialité,
Souhaitée : expérience dans un poste au sein d’un environnement aéronautique.
Compétences attendues
- EXPLOITATION DES DOCUMENTS TECHNIQUES EN FRANCAIS OU EN ANGLAIS
- CONNAISSANCE DU MILIEU AERONAUTIQUE SFS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gilles.guerbaoui@intradef.gouv.fr
- marc.dezarmenien@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Journée continue (horaires fixes).
Possibilité de restauration sur place.
Proximité parking.
Possibilité d’évolution de groupe (avancement par essais professionnel). -
- Anglais technique
- Utilisation du TRACMA
- Utilisation des palans
- Déplacements hors établissement
- Participation vols techniques - Prime IMOMA
Formation de spécialité de 3 ou 13 mois à l’EFFSOA, selon le diplôme détenu.
Qualification technique avionique Gazelle (durée de 2 mois à la BE-2e RHC du Cannet des Maures).
Qualification technique armement Gazelle (durée de 1 mois à la BE-2e RHC du Cannet des Maures).
Formation Tracma. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
-
Technicienne / Technicien avionique