
Opérateur en métrologie climatique mobile à temps incomplet (50%) à Nantes (H/F)
Référence : UMR1563-IGNREQ-003
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 44262 NANTES (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Environ 900€ nets pour un temps incomplet à 50% € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
L'opérateur ou opératrice recruté-e sera chargé-e de mettre en oeuvre la campagne nantaise de métrologie mobile climatique du projet de recherche PICOPATT (ANR-23-CE22-0005) de juillet à décembre 2025.
Activités :
La métrologie mobile climatique mise en oeuvre dans le projet de recherche PICOPATT s’appuie sur un chariot climatique développé par le laboratoire AAU-Crenau. L'opérateur ou opératrice recruté aura la charge de marcher en ville avec ce chariot de mesure en suivant des parcours prédéfinis et selon un protocole fixe. Les séquences de mesure sont prévues sur 6 heures dans la même journée à horaires fixes, 3 jours par semaine. L'opérateur ou opératrice recruté aura à interagir avec les citadins pour répondre à leurs questions pendant les périodes de mesures.
Contexte de travail :
L'opérateur ou opératrice recruté-e sera intégré-e au sein du laboratoire AAU-Crenau à l'école nationale supérieure d'architecture de Nantes.
Profil recherché
Competences :
Aptitude et goût pour la marche à pied et les activités en extérieur, en ville.
Bonne compréhension des phénomènes climatiques en jeu.
Savoir lire une carte.
Savoir suivre un protocole de mesure.
Connaissance de la langue française (écrit, lu, parlé).
Sens de la communication, bon relationnel.
Contraintes et risques :
L'opérateur ou opératrice recruté-e doit se rendre disponibles aux périodes de mesure prédéfinies.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Spécialités pluriscientifiques
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en instrumentation et expérimentation