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Opérateur Financier Fiscalité de l'Urbanisme (H/F) - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE

Référence : O080241017000334

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Amiens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Chef d'Unité Gestion des Infractions et des Recours vous êtes le référent en matière de fiscalité de l'urbanisme. Vous élaborez et gérez le budget de fonctionnement et d'investissement de la Direction.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Budget de la Direction :
- Vous assurez la gestion du budget des dossiers « Ville » et « Amiens Métropole ».
- Vous élaborez et assurez le suivi du budget de fonctionnement de la Direction : établissement des bons de commandes, des titres de recettes, engagements, mandatements, virements, des titres d'annulation, des mandats en matière de publicités et enseignes
- Vous saisissez le budget prévisionnel sur Coriolis
- Vous effectuez les commandes, réceptions, rangements et gestion du stock de petites fournitures pour le service ainsi que les produits pour le photocopieur et les imprimantes (logiciels lyréco et office X-press).
- Vous élaborez des tableaux de calcul nécessaires à la facturation participation des communes.
- Vous réalisez les factures de participation instruction des communes de la Métropole et du Pôle Métropolitain.

Régie de Recettes :
- Vous assurez la régie de recettes pour la photocopie de documents d'urbanisme et de dossiers d'instruction
- Vous réalisez toutes les recettes liées à la Direction de l'Urbanisme Réglementaire

Traitement des dossiers liés à une extension de réseau ERDF et d'eau ou assainissement :
- Vous consultez le service voirie pour avis, engagement de la somme dû et mise en paiement
- Vous tenez des tableaux de bord et de statistiques
- Vous effectuez le traitement des demandes de pièces de dossiers d'autorisations d'urbanisme faites par le contrôle de légalité.

- Vous assurez l'intérim de l'assistante de Direction de l'Urbanisme Réglementaire en son absence
Travail sur écran / Travail sédentaire

Profil recherché

Vous êtes titulaire à minima d'un CAP/BEP, de préférence d'un BAC. Vous disposez de connaissances en gestion budgétaire et comptabilité, éventuellement des notions de Droit Administratif et de l'Urbanisme

Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels de gestion de budget, rédaction de courriers et tableur.
Justifier d'expériences sur un poste similaire dans le domaine financier est souhaité pour la prise de fonction.

Vous affectionnez le travail en équipe. Autonome, vous avez de bonnes capacités d'adaptation. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous avez le sens des responsabilités et de l'organisation. Bon communicant, vous savez prendre du recul face à certaines situations.

Recrutement par voie statutaire (titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle
La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

À propos de l'offre

  • Candidature directement sur l'offre: https://www.amiens.fr/Institutions/Nos-offres-d-emploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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