OPERATEUR FONCTION ENTREPOSAGE 1A/31

Référence : DEF_04-00040693

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux, dans l’Indre, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme poids-lourds et porteurs polyvalents terrestres (PPT).
Placé sous l’autorité du chef du bureau infrastructure et soutien de l’outil de production local du Groupement Commandement Logistique (GCL), le titulaire du poste travaille en équipe au sein du bureau infrastructure soutien de l’outil de production local. Acteur de premier plan du service maintenance. L’agent participe à l’achat, à la réception, au stockage, à la distribution, et l’élimination de toutes les pièces de rechanges, matériels, équipements et outillages indispensables au bon fonctionnement du service et des ateliers qu’il soutient. Il met tout en œuvre pour satisfaire les besoins de ses collègues maintenanciers, les assiste et les appuis dans toutes les démarches administratives, informatiques et logistiques. Enfin, le titulaire de poste seconde la référent métrologie du site dans les domaines logistiques et administratifs.
- Gérer et faire vivre le stock de pièces de rechange et de consommables du bureau infrastructure soutien de l’outil de production.
- Réceptionner, stocker et distribuer les pièces de rechanges et consommables
- Participer à la rédaction de tout document utile et nécessaire à la réalisation des achats du service
- Démarcher des entreprises ou mener des actions de prospectives afin d’obtenir des devis et/ou des offres technico-commerciales
- Incrémenter et fiabiliser les informations saisies dans le système de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO).
- Seconder le référent métrologie dans l’exécution des tâches administratives et logistiques
- Etre le relai du comptable des matériels du site pour l’ensemble du service.
- Assister le chef d’équipe de la maintenance dans le cadre des procédures de réforme ( rédaction des actes administratifs et saisies dans le système informatique SIM@T).

Profil recherché

Expérience pratique et théorique du domaine logistique.
Pratique de la bureautique courante ( traitement de texte et tableur)

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES DE RECEPTION ET D'EXPEDITION
- MISE EN OEUVRE DU CONTROLE DE CONFORMITE PRODUIT A LA RECEPTION D'UN BIEN MOBILIER
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DES TRANSPORTS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascal.parpirolles@intradef.gouv.fr
  • ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    - Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours
    - Lundi à jeudi : 7h25-16h40 Vendredi : 7h25-11h45
    - Restauration collective assurée sur site – Gare SNCF à proximité
    - Lignes de ramassages par bus en fonction du domicile
    Responsable de magasin


  • Formation au système de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
    Formation chorus formulaire et initiation SIM@T
    Sensibilisation à la métrologie

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

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