OPERATEUR FONCTION ENTREPOSAGE 1C/33 - Agent cartes d’achat

Référence : DEF_04-00043455

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction budget finances comptabilités (SDBFC), porte l’expertise du domaine financier au profit des actions de programmation, de gestion, de comptabilité et de mesure de coût. Avec un souci d’efficience, elle traite des ressources budgétaires allouées au maintien en condition opérationnelle ou à l’acquisition des matériels terrestres.

Le bureau exécution de la dépense est composé de trois sections. Ses missions consistent à assurer la fonction de service exécutant du MCO des matériels terrestres et du service interarmées des munitions (SIMu). Il met en œuvre les macro-processus n°3 (MP3) de la dépense et n°5 (MP5) de la recette dans le système d’information financier de l’Etat CHORUS. Il pilote le programme cartes d’achat du MCO terrestre.

Affecté(e) au sein de la section carte de paiement dans le groupe marché, l'agent est placé sous les ordres du chef de la section carte de paiement et du chef de groupe. L’agent est agent de cartes d’achat. A ce titre, il a la charge des actes relatifs à la gestion des cartes d’achat et d’actes administratifs de traitement des relevés d’opérations bancaires (ROB).
Effectuer les actes relatifs à la créations de cartes d’achat.
Effectuer les actes relatifs à la restitution des cartes d’achat.
Assurer la réception des factures et des tickets de cartes bancaires et en assurer le contrôle de conformité.
Contribuer au traitement des relevés d’opérations bancaires (ROB) des cartes d’achat de niveau 1bis.
Assurer l’organisation matérielle des formations de porteurs de cartes d’achat.
Assurer l’envoi des cartes d’achat de niveau 3 aux porteurs et rédiger le courrier d’accompagnement.
Suivre et mettre en œuvre les procédures de contrôle interne.
Appliquer la réglementation financière et comptable.
Suivre l’évolution de la réglementation financière et comptable .
Contribuer à la sensibilisation des porteurs de cartes d’achat aux évolutions de la réglementation sur les marchés publics.
Participer à des groupes de travail visant à améliorer l’efficacité du processus cartes d’achat.
Participer aux réunions internes portant sur les marchés exécutés par cartes d’achat.

Profil recherché

Serait apprécié :
Connaissances en matière de gestion et de règlementation financière et comptable de l’État, ainsi que d’achat public.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-philippe2.maudet@intradef.gouv.fr
  • anne.marcellin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi.
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an.
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire.
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d’évoluer vers des fonctions d’administrateur de cartes d’achat.

  • - Habilitations ;
    - Horaires fixes sur le lieu de travail ;
    - Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    - Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
    Selon les besoins, possible de suivre des :
    Formation initiation / perfectionnement Excel.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

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