OPERATEUR FONCTION ENTREPOSAGE CONFIRME

Référence : DEF_04-00047982

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 53 RUE DES EPOUX CONTOUX 03400 YZEURE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 13e base de soutien du Matériel est une formation du Service de la Maintenance Industrielle Terrestre. Répartie sur les sites de Clermont-Ferrand, Moulins, Tulle et Saint-Astier, elle est un acteur majeur dans la reconstitution de la ressource au profit des formations de l’Armée de terre dans les domaines mobilité terrestre et approvisionnement.

Opérateur logistique majeur des armées, l’Entrepôt Central de Moulins assure la réception, le stockage et surtout la distribution en métropole mais aussi outremer, à destination des théâtres d’opérations extérieures et au profit des forces stationnées et prépositionnées à l’étranger. Avec 140 000 références d’articles stockés, 4 millions de mouvements par an, des expéditions par vecteurs terrestres, ferroviaires, aériens et maritime, le détachement de Moulins s’inscrit au cœur de la Supply Chain.

Le logisticien doit être capable d’exécuter les opérations de réception quantitatives et qualitatives des rechanges venant des secteurs civils et militaires. Dans le cadre de l'entrée de ressources en magasin, il doit assurer l'exécution des mouvements physiques externes et internes. Il dispose d’outils informatisés (ordinateur) ainsi que d’appareils électriques (cercleuses, tables élévatrices, agrafeuses…) et doit maîtriser la conduite d’engin de manutention type chariot élévateur (catégorie 1,2,3 et 4).
• Vérifier les contenus des réceptions sur le plan qualitatif et quantitatif. Rendre compte de toute non-conformité. Mettre à disposition le matériel pour les autres cellules de l’établissement.
• Exécuter le rangement des articles en fonction de l'espace et des emplacements créés dans le magasin et réaliser les opérations de manutention.
• Suppléer, si besoin, l'échelon directement supérieur.
• Veiller au maintien en condition optimale des articles du stock de proximité.
• Rendre compte de tout problème à son chef d'équipe ou chef des magasins en lui apportant des solutions envisageables.
• Travailler en équipe.
• Assurer le suivi des litiges consécutifs aux opérations de réception.
• Connaître et respecter les règles techniques en vigueur dans le domaine du stockage des rechanges et des matériels.
• Effectuer les tâches administratives relatives à la réception des articles en provenance du secteur privé.
• Exploiter les système d’information logistique dédié.
• Archiver les commandes et marchés, procès-verbaux d’acceptation du service fait.
• Connaître et appliquer les règles générales de l’environnement, d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail et celles spécifiques à son environnement.

Profil recherché

• CARISTE (CACES 1-3-4).
• Connaissance logistique.
• Mise en œuvre des systèmes d’information logistique.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES DE RECEPTION ET D'EXPEDITION
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES D'IDENTIFICATION D'UN BIEN MOBILIER
- MISE EN OEUVRE DU CONTROLE DE CONFORMITE PRODUIT A LA RECEPTION D'UN BIEN MOBILIER
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MISE EN OEUVRE DES MATERIELS DE LEVAGE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascal.jouanet@intradef.gouv.fr
  • claire.miramand@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    • Parking véhicule personnel dans le quartier.
    • Restauration possible sur place.
    • Horaires variables.
    • Possibilité heures supplémentaires.
    • Évolutions liées au parcours professionnel.


  • • FTS GMA.
    • Utilisation des systèmes d’information métier : SYSTÈME D’INFORMATION DE LA MAINTENANCE DE L’ARMÉE DE TERRE (SIM@T) – GESTION DES STOCKS – SOPRANO.
    • Utilisation logiciel : EXCEL.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

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