OPERATEUR FONCTION ENTREPOSAGE

Référence : DEF_04-00035480

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux, dans l’Indre, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme poids-lourds et porteurs polyvalents terrestres (PPT).
Placé sous l’autorité du chef de groupement du 15e groupement, l’opérateur magasinier travaille en équipe et participe à la régénération du potentiel des matériels de la gamme poids lourds en effectuant des opérations de magasinage, stockage des matériels et équipements. Le titulaire du poste contrôle la conformité des colis à expédier ou à réceptionner, procède au conditionnement et l’emballage des colis et prépare l’entrée ou la sortie de stocks.
L’agent met tout en œuvre pour satisfaire les besoins des opérateurs de maintenance afin d’éviter toute rupture dans la production des matériels nécessaires aux forces terrestres.
- Respecter les normes et consignes de sécurité au poste de travail
- Participer à la démarche qualité de l’unité de production

Profil recherché

Avoir tenu un emploi dans sa spécialité (logisticien, supply chain, dimensionnement et gestion de stock) au sein d'une unité.
Connaissance des interlocuteurs de la GLB (Gestion Logistique des Biens) et des circuits d'approvisionnement.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES D'ELIMINATION D'UN BIEN MOBILIER AU SEIN DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE OEUVRE DES PROCEDURES DE LOGISTIQUE INVERSE OU LOGISTIQUE DES RETOURS OU REVERSE LOGISTIQUE DE RECHANGE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • rodolph.menand@intradef.gouv.fr
  • ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours
    - Lundi à jeudi : 7h25-16h40 Vendredi : 7h25-11h45
    - Restauration collective assurée sur site – Gare SNCF à proximité


  • Formation au poste de travail et sur la sécurité au poste de travail.
    Formation Système d’Information Logistique pour le suivi de la Ressources Inter Armées (SILRIA) suivi des flux
    Gestion Matériels des Approvisionnements

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

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