
OPERATEUR GESTION LOGISTIQUE DES BIENS 1B/32
Référence : DEF_04-00052952
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER DU GENERAL LEJAY 83340 LE CANNET DES MAURES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La base école - 2e régiment d’hélicoptères de combat, unité de l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) a pour mission principale la formation des pilotes de l’ALAT à l’aérocombat ainsi que des maintenanciers, sur hélicoptères « ancienne et nouvelle génération ».
Au sein du Centre de Distribution Régional ALAT (CDR), l’agent d’approvisionnement confirmé doit :
- assurer le pilotage et la gestion des approvisionnements liés au milieu aéronautique ;
- utiliser les outils bureautiques pour la commande de rechanges ;
- suivre le niveau des stocks.
Contrôler, piloter et suivre les demandes de rechanges exprimées par les ateliers. Les renseigner et les conseiller ; prendre toutes les mesures utiles pour assurer le service de ces articles en fonction du degré d’urgence.
Suivre les consommations et les niveaux de stocks; rechercher des solutions les plus appropriées en cas de rupture de stock.
Assurer la cohérence du stock en fonction des codes appro rattachés et du juste besoin.
Gérer les commandes de re-complètement des stocks.
Polyvalence du pilotage approvisionnement en fonction des parcs soutenus et des marchés aéronautiques.
Participer aux réunions CDM en lien, avec le commandement, au besoin pour répondre du suivi des commandes urgentes et conseiller de par son expertise technique appro, les chefs d’ateliers chaque fois que nécessaire.
Conseiller, renseigner, le pôle commandement.
Mettre en œuvre et/ou s’assurer du respect des exigences de la FRA 145 relevant de son domaine de compétence, et décrites dans le MOE-P et procédures associées.
Prise d’astreintes éventuelles.
Profil recherché
Avoir une bonne connaissance du pilotage des commandes.
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES ET PROCESSUS DE GESTION DE L ENTREPOSAGE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- michel.garcia@intradef.gouv.fr
- remi.campos-lapa@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Pas de transport collectif.
Restauration possible sur place.
Possibilité d'évoluer au sein de la famille professionnelle ou vers d'autres familles. -
- Maitrise du logiciel SIM@T ;
- Business Object ;
- BASEREC ;
- Acheteur cartes achat 1 DMAé et fournitures de bureau.
Formation SIM@T (formation pouvant s’effectuer sur les sites de Bourges). -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention