
OPERATEUR GESTION LOGISTIQUE DES BIENS 1B/32
Référence : DEF_04-00054792
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DE SAINT GILLES 30000 NIMES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Régiment de soutien opérationnel en charge des flux logistiques, le 503ème régiment du train est spécialisé dans le transport et la manutention de matériel, de fret et d’hydrocarbures nécessaires à l’exécution des missions des unités des forces de l’armée de terre.
Affecté au Bureau Maintenance et Logistique (BML) et placé sous l’autorité hiérarchique directe du chef BML, l’agent est le chef de la cellule d’approvisionnement des ateliers (CAA). A ce titre, il doit mettre en œuvre les procédures liées à la logistique physique d'entreposage. Il encadre directement et quotidiennement son équipe.
Faire réceptionner auprès des fournisseurs internes ou externes au ministère des armées des biens soit déjà pris en gestion logistique soit à prendre en gestion logistique.
Garantir la constatation du service fait pour les biens livrés par un fournisseur externe et pris en Gestion Logistique des Biens (GLB).
Vérifier la mise à jour le système d'information logistique de milieu + mise à jour l'outil de visibilité de la ressource (système d'information logistique de suivi de la ressource inter-armées (SILRIA) par ex).
Organiser et piloter la mise en magasin des biens
S'assurer de l'expédition les biens
Gérer une équipe
Gérer l’utilisation des cartes achats et réaliser les opérations de sourcing
Réaliser les opérations de manutention
Participer à la vie régimentaire (cohésion, cérémonies)
Profil recherché
BUREAUTIQUE, MAGASINAGE
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- MISE EN OEUVRE DU PICKING OU PREPARATION DE COMMANDES
- MISE EN OEUVRE DU CONTROLE DE CONFORMITE PRODUIT A LA RECEPTION D'UN BIEN MOBILIER
- MANAGEMENT GENERAL DE LA FONCTION ENTREPOSAGE
- UTILISATION DES SYSTEMES D'INFORMATION PROPRES A LA GESTION DES SOURCES HUMAINES
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES DE RECEPTION ET D'EXPEDITION
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.vidal@intradef.gouv.fr
- thierry.duros@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5ans
Horaires : cycle 4,5 jours (du Lundi au Jeudi : 8h-12h/13h-17h30, le Vendredi : 8h-12h)
Lieux de restauration collective sur le site -
CONTRÔLE INTERNE LOGISTIQUE, SUIVI, MOE DE LA LEG ET DES STANDARDS
LOGICIELS PROPRES A LA FORMATION D’EMPLOI -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2026
-
Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention