
OPERATEUR GESTION LOGISTIQUE DES BIENS CONFIRME 1C/33
Référence : DEF_04-00048329
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux, dans l’Indre, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme poids-lourds et porteurs polyvalents terrestres (PPT).
Affecté au sein de la section Approvisionnement et placé sous l’autorité du chef du 15e Groupement Multitechnique, il participe aux différentes missions et activités du Pôle Expertise Approvisionnement. Il assure le pilotage des besoins en rechanges liés au plan de charge et apporte son expertise en matière d’approvisionnement aux ateliers rattachés. Il doit être en mesure de dialoguer avec les organismes centraux, SIMMT et SMITer, Il élabore, traite et suit les Fiches d’Expression de Besoins pour permettre la régénération des véhicules inscrits au plan de charge du 12° BSMAT de Neuvy-Pailloux.
A ce titre ce poste requiert un bon niveau de technicité en termes de gestion des matériels.
- Appliquer les directives en matière de Gestion Logistique des Biens
- Contrôler et piloter les besoins exprimés par les formations rattachées.
- Assurer un dialogue permanent avec les ateliers et les organismes centraux
- Elaborer, traiter et suivre les fiches d’expression de besoins
- Utilisation des marchés centraux CA3 et CA1
- Contribuer si besoin aux autres activités du service dans le cadre de l’exécution de la mission
- Utiliser les logiciels SIM@T, EXCEL, CHORUS
- Rédaction de courriels
- Contact avec les fournisseurs
Profil recherché
Expérience souhaitable dans les métiers du magasinage, de la gestion et de la comptabilité.
Compétences attendues
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- MISE OEUVRE DES PROCEDURES DE LOGISTIQUE INVERSE OU LOGISTIQUE DES RETOURS OU REVERSE LOGISTIQUE DE RECHANGE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RIGUEUR
- ACQUISITION ET DEVELOPPEMENT D'UN COMPORTEMENT ADAPTE DANS L'ENVIRONNEMENT DU MILITAIRE
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- rodolph.menand@intradef.gouv.fr
- ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
- Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours
- Lundi à jeudi : 7h25-16h40 Vendredi : 7h25-11h45
- Restauration collective assurée sur site – Gare SNCF à proximité
- Lignes de ramassages par bus en fonction du domicile
- Ville de Châteauroux à 15 Kms – 50 000 habitants – Facultés et IUT -
Formation au poste de travail et sur la sécurité au poste de travail. -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention