
OPERATEUR GRAPHIQUE ET SECRETAIRE ASSISTANT DMD DE L OISE
Référence : DEF_19-00047322
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Etat-major des armées
- Localisation : RUE DE LA CASERNE SAINT RUTH 59000 LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Relevant de l’Etat-major des Armées (E.M.A.) et stationné dans la capitale des Flandres, le Commandement Interarmées de Zone de Défense et de Sécurité Nord (C.I.A.Z.D.S. Nord) est commandé par un officier général, assurant les fonctions de Gouverneur Militaire de Lille (G.M.L.), de délégué militaire départemental du Nord (DMD) et d’Officier Général de Zone de Défense et de Sécurité Nord (O.G.Z.D.S.N) sur les cinq départements de la région des Hauts-de-France. Pour cela, il est assisté de Délégations Militaires Départementales (D.M.D.) et de l’Etat-Major Interarmées de Zone de Défense et de Sécurité Nord (E.M.I.A.Z.D.S. Nord).
Le titulaire du poste est en charge du volet communication rayonnement de la DMD60, du secrétariat particulier du D.M.D. adjoint de l’Oise (60) et de son secrétariat général (courrier arrivée et départ, suivi du budget active, réserve opérationnelle et citoyenne).
Proposer et concevoir des solutions créatives avec des produits de promotion et des kits de communication de la D.M.D. adaptés au message à délivrer (Bulletin d’information CORDEF (correspondants défense), Kakémono…).
Réalisation des travaux d’infographie / reprographie pour les activités de la DMD (cérémonies, exercices, MOBZONE (mobilité zonale) "Sentinelle", ateliers de la citoyenneté…).
Assurer le traitement du courrier physique et dématérialisé (enregistrement, tri, réception, expédition, prise en compte et diffusion les informations aux réservistes opérationnels et citoyens).
Gérer l’agenda du D.M.D. adjoint et le planning des activités de réserve et élaborer des plannings d’activités du personnel de la DMD (Active, Réserve opérationnelle, Réserve citoyenne) et les tenir à jour.
Assurer la commande et le suivi des fournitures et consommables nécessaire au fonctionnement de la DMD et à la réalisation des travaux de reprographie.
Définir un ensemble cohérent d'action de communication afin de répondre aux objectifs à atteindre en matière de communication. Stocker, gérer et répertorier l'ensemble des données numériques et physiques issues de ces actions.
Assurer l'accueil des visiteurs ou correspondants téléphonique.
Effectuer une veille technologique et artistique dans le domaine de la communication en vue de proposer des éléments nouveaux et adaptés et de créer/gérer une bibliothèque d’images « conception graphique ».
Rédiger et mettre en forme des documents administratifs, appliquer les chartes graphiques et les règles du classement et d’archivage.
Suivre les invitations des différentes journées nationales en relations avec les municipalités, associations d’anciens combattants.
Établir les ordres de mission pour le personnel d’active et de réserve et créer les ordres de convocation des réservistes dans le SI ROC.
Suivre les cartes d’achats et tenir à jour les indicateurs du budget de la DMD.
Organiser un évènement de communication, rayonnement du type concert caritatif au profit des blessés et des familles endeuillées des armées.
Suivi contrôle de l’Infrastr
Profil recherché
Secrétariat, utilisation de la suite ADOBE (Première, InDesign, …) et connaissances de base en SIG et BdD.
Au-delà de l’expérience professionnelle, il est indispensable que l’agent fasse preuve de curiosité professionnelle et technique pour nourrir son inspiration, d’ouverture d’esprit, de savoir-faire relationnel et d’une très bonne culture générale.
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TECHNIQUES DE DIFFUSION
- CONCEPTION D'UN PRODUIT DE COMMUNICATION
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- PRISE D'INITIATIVES
- GESTION ET ADMINISTRATION DES MOYENS MATERIELS ET HUMAINS
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- patrick.rouille@intradef.gouv.fr
- laetitia.pattou@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration possible sur site. Transport en commun.
Temps complet : du lundi au jeudi de 07h45 à 17h00 et le vendredi de 07h45 à 11h45. -
Maîtrise de l’outil informatique
Bureautique, SIG, Logiciels ADOBE CC
Formation aux systèmes d’information utilisés : LNacre, FD@ligne, ROC, GeoVisu, notamment -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de création graphique