
Opérateur logistique (F/H) - UFR SANTE
Référence : 2025-1961512
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Marie et Louis Pasteur
- Localisation : 1 Rue Claude Goudimel 25000 Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Définition de la fonction : Assurer le nettoyage et l'entretien des locaux en respectant méthodiquement le planning de travail.
Mission 1 : Entretien des bâtiments et organisation des cours
- Nettoyer les sols des différents bâtiments à l’aide d’autolaveuse autoportée ou tractée qui sont des machines qui lavent et sèchent les sols en même temps
- Aider de façon ponctuelle l’entretien des locaux intérieurs et extérieurs
- Assurer les opérations de décapage et de métallisation
- Nettoyage des vitres
- Respecter toutes les règles d'hygiène et de sécurité
- Veiller à ne pas perturber le travail du personnel ou des professeurs en place
- Rendre compte à qui de droit de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie.
- Prise de poste à 06H00
- Préparer l’organisation des cours en salles informatiques mobiles
- Acheminer les charriots contenant les PC portables dans les salles de cours
- Installer les PC sur les tables, les démarrer
- Veiller à ce que les batteries soient suffisamment chargées
- A la fin du cours, acheminer les chariots dans le lieu de stockage et les rebrancher.
- Informer le service informatique en cas de difficultés particulières
- Contrôler et ranger si besoins les salles de cours
- Ouvrir les portes d’entrées de l’UFR à 07H30
Mission 2 : Des missions de soutiens logistique pourront évoluer en fonctions des d'activités,
Liste non exhaustive ; des activités ou tâches logistique complémentaires pourront être demandées
- Assurer différents services auprès des enseignants
- Renfort à la scolarité (Administratif, surveillance, émargement …)
- Participer à l’organisation de manifestations (JPO, Université d’Eté)
- Aménagement des salles et des bureaux, manutention (Chaises, tables, armoires)
- L’inventaire physique des solvants stockés au bunker une fois par mois.
Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels.
La prise de poste est fixée au 01/09/2025.
Temps de travail : 50%
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Profil recherché
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles :
- Sens de l’organisation
- Mettre en œuvre les techniques de nettoyage
- Appliquer les normes, procédures et règles
- Avoir le sens de l’entraide
- Capacité à anticiper les évènements et à prendre des initiatives
- Travailler en équipe et en lien avec les autres services (s’intégrer et coopérer)
- Sens de l’organisation et méthodologie du travail d’entretien
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Savoir planifier et respecter les délais
Connaissances :
- Savoir utiliser les équipements de sécurité (alertes et protections) et se former
- Connaître les règles d’hygiène et sécurité
Qualités :
- Rigueur et soin dans l’exécution du travail
- Esprit d’équipe
- Capacité d’adaptation (Situation de travail, rythmes…)
- Dynamisme
- Ponctualité
- Maîtrise de soi
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux