
Opérateur logistique F/H
Référence : 2025-1940122
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Orléans
Université d'Orléans - Localisation : Université d'Orléans, Direction du Patrimoine Immobilier et de l'Energie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission
Au sein de la Direction du Patrimoine Immobilier et de l’Energie (DPIE) de l’Université d’Orléans, votre mission consiste à contribuer au bon fonctionnement logistique de l’établissement en assurant des activités variées : gestion de stocks, manutention, logistique événementielle, gestion du parc automobile, accueil, services aux autorités (conduite), gestion du courrier et des réservations.
Activités principales
Gérer les stocks logistiques
- Suivre les stocks de mobilier, matériel événementiel, fournitures, clés, produits d’épicerie
- Traiter les demandes logistiques des services, composantes et de la Présidence
- Mettre à jour les inventaires et suivre les consommations
Réaliser des opérations de manutention et de transport
- Assurer la manutention, le déplacement, l’installation et le rangement du matériel
- Contribuer à l’organisation logistique des événements (mobilier, équipements, signalétique)
- Nettoyer et entretenir les véhicules de service
Assurer la gestion du parc automobile
- Gérer les réservations des véhicules via l’outil dédié
- Assurer le suivi administratif du parc : entretiens, sinistres, réparations, contrôles techniques
Répondre aux demandes spécifiques de logistique interne
- Gérer les clés des bâtiments (distribution, traçabilité)
- Assurer l’accueil ponctuel d’intervenants ou partenaires
- Préparer et mettre à disposition les collations lors des réunions et événements
- Réaliser l’affichage réglementaire ou événementiel
Assurer la gestion du courrier
- Collecter, trier, distribuer et expédier le courrier interne et externe
- Suivre les envois spécifiques (recommandés, colis, coursiers…)
Activités de remplacement ponctuel
- Gérer les réservations de l’Hôtel Dupanloup (remplacement)
- Conduire le président et les autorités (remplacement)
CONTRAINTES PARTICULIÈRES :
- Horaires élargis possibles selon les événements : soirées, week-ends (ex. salons étudiants)
- Port de charges lourdes et manutention régulière
- Permis B obligatoire
Profil recherché
Formation et expérience professionnelle
- Principes de gestion logistique (stock, transport, commande, réception/livraison)
- Fonctionnement d’un établissement public d’enseignement supérieur
- Techniques de communication professionnelle (écrite et orale)
- Élaboration de tableaux de suivi (Excel)
- Appliquer les procédures de sécurité et d’hygiène
- Utiliser les logiciels métier et les outils numériques
FORMATIONS OBLIGATOIRES :
- Gestes et postures
- SST (Sauveteur Secouriste du Travail)
- Habilitation électrique BS
Compétences et qualités requises
- Polyvalence, réactivité et disponibilité
- Sens du service et de l’organisation (prioriser et planifier)
- Discrétion, autonomie et rigueur
- Bon relationnel et esprit d’équipe
- Savoir rendre compte de son activité
L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI
Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique:
Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
- Développement de ses compétences à travers une large offre de formation
- Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail
- Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)
- 57 jours de congés annuels - dont 11 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste
Et des avantages …
- Activités sportives et culturelles
- Restauration collective
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Prise en charge partielle des transports
- Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,
- Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap
POSTULER
Adressez votre lettre de motivation et votre C.V. jusqu’au 28/06/2025
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
Etablissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 500 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.
Poste
Lieu d’exercice : Université d'Orléans, Direction du Patrimoine Immobilier et de l’Energie
Prise de poste : Poste à pourvoir à partir de septembre 2025
Type de contrat/Statut : Catégorie C, ouvert aux titulaires et contractuels (CDD 1an), temps plein
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 28/05/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments