Opérateur logistique H/F
Référence : 2024-1774375
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA)
ENSTA Paris - Localisation : Palaiseau
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
- Appui à la logistique :
o Apporter un appui logistique à la préparation des amphithéâtres et des salles de classes pour les examens, les concours, les oraux et les soutenances de thèse
o Répondre aux demandes ponctuelles concernant les petits aménagements (fixation de tableau, boite à clé, petits bricolages…)
o Contribuer aux activités logistiques impliquant notamment de la manutention, par exemple dans le cadre de la gestion et le montage du mobilier, de la préparation des événements, de la préparation de salles de thèses…
- Apprêter les salles de cours quotidiennement :
o Remise en place des salles, effacement des tableaux, vérification de la présence des fournitures (craies, feutres, brosses / effaceurs, etc.)
o Vérification de la présence et du branchement des outils informatiques
o Transmettre la liste des fournitures à approvisionner à la direction de la formation et de la recherche
Activités annexes :
- En cas de nécessité de service, assurer toutes actions et missions ponctuelles nécessaires au bon fonctionnement de la Division
- Contribuer à la démarche Qualité, notamment via la rédaction et la mise à jour des procédures, le renseignement et le suivi des indicateurs
- Assurer directement ou veiller à la mise en œuvre de la surveillance des installations et mettre en œuvre la politique de l’Etablissement dans les domaines de la prévention : hygiène, sécurité et environnement (HSE).
- Contribuer à la démarche RSE de l’Ecole dans le cadre de ses missions et de ses activités
Spécificité du poste :
La mission quotidienne consacrée à la préparation des salles de cours et amphithéâtres impose un aménagement des horaires de travail. Une prise de poste anticipée s’impose pour conduire la mission avant le début des cours. Horaires de travail proposés 8h00 à 16h45 (pause méridienne de 51 minutes).
Les risques auxquels l’agent peut être exposé sont définis dans le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP).
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance réglementaire (ERP, code du travail, hygiène et sécurité…)
- Permis de conduire B
Savoir-faire :
- Utilisation des outils bureautiques courants (traitement de texte, messagerie électronique…)
- Recueillir, traiter et transmettre des informations
- Savoir anticiper, planifier les actions.
- Être force de proposition pour des améliorations visant à faciliter le fonctionnement du service
Savoir être :
- Qualités relationnelles,
- Discrétion,
- Rester à l’écoute,
- Sens de la confidentialité (nombreux échanges avec les services et les prestataires)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
ENSTA, école d’ingénieurs à vocation pluridisciplinaire, forme des ingénieurs capables d’assurer, dans un environnement international, la conception et la réalisation de systèmes industriels complexes à dominante mécanique, électronique et informatique. Le programme de formation accorde, en complément des disciplines scientifiques fondamentales, une large place aux disciplines appliquées et à la réalisation de projets académiques ou industriels.
ENSTA Bretagne et ENSTA Paris, Etablissements publics d’enseignement supérieur et de recherche (EPSCP-GE) sous tutelle du ministère des Armées, sont engagés dans une démarche de fusion dont la réalisation, d’un point de vue administratif, est prévue au 1er janvier 2025.
Une nouvelle formation d’ingénieur unifiée sur les deux campus (Palaiseau et Brest) est prévue à la rentrée académique 2026/2027.
L’établissement gèrera une population d’environ 500 agents (fonctionnaires titulaires ou détachés, agents contractuels de droit public) et 1000 vacataires enseignants.
Descriptif du service
L’opérateur/opératrice de logistique, affecté/e au sein du pôle « soutien à l’activité », est placé/e sous l’autorité directe du responsable de la division. Il/Elle est en charge de l’ensemble des missions ayant trait au soutien à l’activité de l’école à l’écoute de l’ensemble des usagers.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 02/01/2025
-
Gestionnaire logistique