
Opérateur logistique PMF/MSE
Référence : 2025-2039800
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris I - Panthéon- Sorbonne
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Localisation : Paris 13ème, 90 rue de Tolbiac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1 – Contrôle des locaux – 6ème étage – espace convivialité
Ouverture et fermeture des salles d’enseignement selon le planning remis,
Remise en place les tables et chaises dans les salles de cours et réunion, en les complétant en fonction de leur capacité d’accueil réelle,
dégagement des couloirs de tous les matériels encombrants (tables, chaises, mobilier divers),
mise en place, récupération et entretien des matériels pédagogiques (micros, câbles d’alimentation) dans les locaux en fonction des nécessités d’enseignement,
approvisionnement des salles en craies/feutres, chiffons.
Signaler tout dysfonctionnement dans les installations et locaux, ascenseurs, sanitaires, etc.
2 – Entretien des locaux – 6ème étage – espace convivialité
signaler quotidiennement les salles non nettoyées ou mal entretenues par la société de ménage ainsi que toutes les anomalies techniques,
collaborer avec les personnels des services techniques pour les tâches d’entretien simples comme le changement des ampoules (vidéo).
3 - Manutention
participation à tous les déménagements de mobiliers, transports de paquets, cartons ou livraison dans les services et procéder à l’évacuation de tous les objets encombrants,
4 - Accueil
information et orientation des usagers de l’Université, ainsi que les visiteurs
accueil téléphonique et physique à la loge
réception du courrier interne et externe (La Poste, etc.) et des colis puis distribution dans les services et les cases de courrier.
être vigilant sur les contrôles des entrées dans le bâtiment.
5 - Affichage
affichage des informations administratives ou pédagogiques et retrait systématique de tous les documents périmés apposés hors des panneaux appropriés et qui concernent des informations à caractère publicitaire ou privé.
6 - Examens
lors de sessions d’examens, préparation des locaux en vue de permettre le bon déroulement des épreuves, et mise à disposition des feuilles d’examen.
7 - Horaires
en période de plein activité pédagogique, le service fonctionne de 7h30 à 21 heures sans interruption, (horaires réduits en période de congés universitaires : 9h-18h)
POUR CE POSTE LES HORAIRES SERONT 11h30-18h30
En cas de nécessité, des aménagements ponctuels pour pallier l’absence d’un agent peuvent être mis en place.
le service d’accueil est assuré en permanence ce qui implique une pause déjeuné en alternance,
le planning de service géré en équipe implique une consultation des collègues de l'équipe en lien avec la responsable du site pour les absences et congés afin de réorganiser le planning en conséquence
8 – Vérification de l’occupation des locaux
au début du premier et second semestre, pendant une période de quatre semaines, les opérateurs logistiques vérifient à chaque cours si les salles sont réellement occupées, conformément au planning prévu et signalent au responsable du service intérieur les salles inoccupées
9 - Environnement du poste
La maison des sciences économiques (MSE.
Profil recherché
Connaissances
Connaissances du fonctionnement des établissements d’ enseignement supérieur et de recherche ( ERP ) – Notions essentielles de la réglementation et des procédures en matière d’ hygiène et de sécurité - Méthodologie de la logistique (notions de base) - Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité (notions de base) -Matériels d’alarme et de surveillance (notions de base) - Contraintes liées aux immeubles ERP (notions de base) - Environnement et réseaux professionnels (notions de base) Langue française (connaissances générales).
Compétences opérationnelles
Entretien courant des outils de l’environnement de travail - Vérification de l'exécution du marché de nettoyage - Application des normes, procédures et règles - Utilisation des logiciels spécifiques à l’activité (notions) - Travail en équipe - Planification et respect des délais - Utilisation des équipements de sécurité - Accueil et prise des messages - Aptitude à rendre compte - Application des consignes données et du règlement intérieur.
Compétences comportementales
Maîtrise de soi - Sens de l’organisation - Capacité d’adaptation et d’écoute face à des publics variés – Disponibilité et polyvalence - Sens du service public – Sens de la confidentialité – Sens de l’initiative – Rigueur / Fiabilité -
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 1 Maîtrise des savoirs de base
Localisation
Qui sommes-nous ?
Structurée autour de trois grands domaines disciplinaires, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne se démarque quant à la qualité des formations qu’elle dispense à près de 42 000 étudiants. La pluralité de ses sciences et le niveau de son enseignement lui permettent de se singulariser en tant que première université française de sciences humaines et sociales. L’établissement se répartit en 10 Unités de Formation et de Recherche (U.F.R.) et 4 instituts. Il offre ainsi un éventail complet de formations de haut niveau dans le domaine des Sciences juridiques et Politique, des Sciences économiques et de Gestion et des Arts et Sciences humaines.
Descriptif du service
Construit par architecte : Hervé de Fréminville, en collaboration avec Michelle Behar et Manuelle Ferenczi entre 1988 et 1991 sur un socle de bâtiments plus anciens, l'édifice abrite la Maison des sciences économiques depuis 1997. Il se compose d’un bâtiment de 6 étages. Le site comprend aussi des bâtiments côté rue du Banquier qui résultent d’une acquisition-rénovation en 2008 de 3 bâtiments avec un bâtiment d’enseignement de 2 étages construit en 1945.
À propos de l'offre
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Pour candidater, merci de bien vouloir envoyer votre C.V + Lettre de motivation à l'adresse suivante : job-ref-ej5f4xykyi@emploi.beetween.com
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Contraintes spécifiques :
En période de plein activité pédagogique, le service fonctionne de 7h30 à 21 heures sans interruption, (horaires réduits en période de congés universitaires : 9h-18h)
POUR CE POSTE LES HORAIRES SERONT 11h30-18h30
En cas de nécessité, des aménagements ponctuels pour pallier l’absence d’un agent peuvent être mis en place.
Le service d’accueil est assuré en permanence ce qui implique une pause déjeuné en alternance,Le planning de service géré en équipe implique une consultation des collègues de l'équipe en lien avec la responsable du site pour les absences et congés afin de réorganiser le planning en conséquence
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Vacant à partir du 01/10/2025
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*Opératrice / Opérateur de maintien en condition opérationnelle*