Opérateur logistique PMF/MSE

Référence : 2025-2039800

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris I - Panthéon- Sorbonne
    Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • Localisation : Paris 13ème, 90 rue de Tolbiac

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1 – Contrôle des locaux – 6ème étage – espace convivialité
Ouverture et fermeture des salles d’enseignement selon le planning remis,
Remise en place les tables et chaises dans les salles de cours et réunion, en les complétant en fonction de leur capacité d’accueil réelle,
dégagement des couloirs de tous les matériels encombrants (tables, chaises, mobilier divers),
mise en place, récupération et entretien des matériels pédagogiques (micros, câbles d’alimentation) dans les locaux en fonction des nécessités d’enseignement,
approvisionnement des salles en craies/feutres, chiffons.
Signaler tout dysfonctionnement dans les installations et locaux, ascenseurs, sanitaires, etc.


2 – Entretien des locaux – 6ème étage – espace convivialité
signaler quotidiennement les salles non nettoyées ou mal entretenues par la société de ménage ainsi que toutes les anomalies techniques,
collaborer avec les personnels des services techniques pour les tâches d’entretien simples comme le changement des ampoules (vidéo).


3 - Manutention
participation à tous les déménagements de mobiliers, transports de paquets, cartons ou livraison dans les services et procéder à l’évacuation de tous les objets encombrants,


4 - Accueil
information et orientation des usagers de l’Université, ainsi que les visiteurs
accueil téléphonique et physique à la loge
réception du courrier interne et externe (La Poste, etc.) et des colis puis distribution dans les services et les cases de courrier.
être vigilant sur les contrôles des entrées dans le bâtiment.


5 - Affichage
affichage des informations administratives ou pédagogiques et retrait systématique de tous les documents périmés apposés hors des panneaux appropriés et qui concernent des informations à caractère publicitaire ou privé.


6 - Examens
lors de sessions d’examens, préparation des locaux en vue de permettre le bon déroulement des épreuves, et mise à disposition des feuilles d’examen.


7 - Horaires
en période de plein activité pédagogique, le service fonctionne de 7h30 à 21 heures sans interruption, (horaires réduits en période de congés universitaires : 9h-18h)
POUR CE POSTE LES HORAIRES SERONT 11h30-18h30
En cas de nécessité, des aménagements ponctuels pour pallier l’absence d’un agent peuvent être mis en place.
le service d’accueil est assuré en permanence ce qui implique une pause déjeuné en alternance,
le planning de service géré en équipe implique une consultation des collègues de l'équipe en lien avec la responsable du site pour les absences et congés afin de réorganiser le planning en conséquence


8 – Vérification de l’occupation des locaux
au début du premier et second semestre, pendant une période de quatre semaines, les opérateurs logistiques vérifient à chaque cours si les salles sont réellement occupées, conformément au planning prévu et signalent au responsable du service intérieur les salles inoccupées

9 - Environnement du poste
La maison des sciences économiques (MSE.

Profil recherché

Connaissances

Connaissances du fonctionnement des établissements d’ enseignement supérieur et de recherche ( ERP ) – Notions essentielles de la réglementation et des procédures en matière d’ hygiène et de sécurité - Méthodologie de la logistique (notions de base) - Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité (notions de base) -Matériels d’alarme et de surveillance (notions de base) - Contraintes liées aux immeubles ERP (notions de base) - Environnement et réseaux professionnels (notions de base) Langue française (connaissances générales).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 1 Maîtrise des savoirs de base

Localisation

Localisation : 75005 Paris, France

Qui sommes-nous ?

Structurée autour de trois grands domaines disciplinaires, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne se démarque quant à la qualité des formations qu’elle dispense à près de 42 000 étudiants. La pluralité de ses sciences et le niveau de son enseignement lui permettent de se singulariser en tant que première université française de sciences humaines et sociales. L’établissement se répartit en 10 Unités de Formation et de Recherche (U.F.R.) et 4 instituts. Il offre ainsi un éventail complet de formations de haut niveau dans le domaine des Sciences juridiques et Politique, des Sciences économiques et de Gestion et des Arts et Sciences humaines.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, merci de bien vouloir envoyer votre C.V + Lettre de motivation à l'adresse suivante : job-ref-ej5f4xykyi@emploi.beetween.com

  • Contraintes spécifiques :

    En période de plein activité pédagogique, le service fonctionne de 7h30 à 21 heures sans interruption, (horaires réduits en période de congés universitaires : 9h-18h)


    POUR CE POSTE LES HORAIRES SERONT 11h30-18h30


    En cas de nécessité, des aménagements ponctuels pour pallier l’absence d’un agent peuvent être mis en place.


    Le service d’accueil est assuré en permanence ce qui implique une pause déjeuné en alternance,

    Le planning de service géré en équipe implique une consultation des collègues de l'équipe en lien avec la responsable du site pour les absences et congés afin de réorganiser le planning en conséquence
     
     

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • *Opératrice / Opérateur de maintien en condition opérationnelle*

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Ingénieur Electricité F/H (réf. 27604)

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sorbonne Université – Faculté des Sciences et Ingénierie
    • En ligne depuis le 19 mai 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Gestionnaire budgétaire et comptable

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
  • GESTIONNAIRE LOGISTIQUE

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Gardien logé/Opérateur logistique Direction logistique Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Paris I - Panthéon- Sorbonne
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Agent du service intérieur - Chauffeur

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Juridictions administratives
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Coordonnateur du service restauration F/H

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Tenon
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Fonction publique Hospitalière