
OPERATEUR MAGASINIER GESTION MATERIELS
Référence : DEF_21-00053274
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : MORNE DESAIX 97200 FORT-DE-FRANCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La direction du commissariat d’outre-mer (DICOM) des forces armées aux Antilles est l’organisme chargé du soutien de l’ensemble des formations du ministère des armées présentes aux Antilles (Guadeloupe et Martinique) dans les domaines de l’administration générale et du soutien commun. Elle est organisée en 5 services (4 divisions, 1 pôle en Guadeloupe).
La division conduite du soutien (DCS) est chargée de la coordination et de la délivrance du soutien logistique ou de production de services relevant des fonctions placées sous la responsabilité du commissariat des armées. Elle s’articule autour de 4 bureaux dont le bureau coordination lui même composé de 2 sections.
La section logistique est composée de 3 cellules, dont le magasin mobilier électroménager des familles (MMEF).
Au MMEF, l'opérateur magasinier travaille au sein d'une équipe aux ordres du chef du magasin. Il participe à l'organisation du stockage, la réception et la délivrance de matériel destiné aux familles du personnel civil et militaire affecté aux Antilles.
- Assurer la manutention des matériels en tenant à jour la documentation inhérente.
- Réaliser les inventaires et tenir à jour le tableau de suivi des stocks.
- Entretenir les matériels mis à la disposition du magasin.
- Appliquer les règles de stockage (rangement, propreté etc.).
- Maîtriser parfaitement le processus logistique (entrée en service, mise en distribution, réintégration, réforme et inventaire).
- Accueillir et servir les ayants droit.
- Effectuer les inventaires du mobilier installé chez les ayants droits
Profil recherché
Une expérience en gestion logistique des biens ou en gestion de stocks serait particulièrement appréciée
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES ET PROCESSUS DE GESTION DE L ENTREPOSAGE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alexis.clavier@intradef.gouv.fr
- emia-antilles-brh-pc.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
CANDIDATURES A ADRESSER à : emia-antilles-brh-pc.mobilite.fct@intradef.gouv.fr JUSQU'AU 14/09/2025.
Horaires de travail :
- Lundi et Mardi 6h30 - 16h45 ;
- Mercredi à Vendredi 6h30 -13h00.
devenir chef du dépôt et diriger l'équipe de manutention. -
Aptitude médicale au port de charges lourdes
Moyens techniques : Chariot élévateur et transpalette -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention