OPERATEUR RECEPTION-EXPEDITION

Référence : DEF_04-00047994

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 53 RUE DES EPOUX CONTOUX 03400 YZEURE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 13e base de soutien du Matériel est une formation du Service de la Maintenance Industrielle Terrestre. Répartie sur les sites de Clermont-Ferrand, Moulins, Tulle et Saint-Astier, elle est un acteur majeur dans la reconstitution de la ressource au profit des formations de l’Armée de terre dans les domaines mobilité terrestre et approvisionnement.

Opérateur logistique majeur des armées, l’Entrepôt Central de Moulins assure la réception, le stockage et surtout la distribution en métropole mais aussi outremer, à destination des théâtres d’opérations extérieures et au profit des forces stationnées et prépositionnées à l’étranger. Avec 140 000 références d’articles stockés, 4 millions de mouvements par an, des expéditions par vecteurs terrestres, ferroviaires, aériens et maritime, le détachement de Moulins s’inscrit au cœur de la Supply Chain.

Chaque service de rechanges fait l’objet d’une pièce comptable. L’ensemble des pièces comptables constitue le registre journal qui doit être édité et tenu par la cellule Groupe Exploitation des Registres et Documentation (GERD). Le GERD, sous votre responsabilité, assure les envois, les réceptions et le suivi des pièces comptables qui sont enregistrées et archivées au registre journal de l’année comptable. Toutes ces actions sont données sous forme de directives par le RGL 5/7.
• Contribuer au respect de la réglementation en suivant les différents mouvements de biens entre utilisateurs.
• Participer à la sensibilisation des différents acteurs sur leurs obligations en termes de gestion logistique des biens.
• Procéder aux opérations nécessaires à la mise à jour des données et statuts logistiques conformément aux décisions des gestionnaires de biens.
• Contribuer à la maîtrise des risques attachés aux fonctions de gestionnaire de biens et de gestionnaire de biens délégué.
• Participer aux actions de contrôle interne logistique.
• Manager l’équipe GERD et rendre compte au chef de section le cas échéant.
• Assurer l’enregistrement dans le registre journal des pièces justificatives et son archivage.
• Développer les compétences des agents.
• Mise à jour du Système d'Information Logistique (SIL).
• S'assurer de la concordance entre les informations contenues dans le système d'informations logistique avec l'existant réel et réciproquement.

Profil recherché

• Une première expérience professionnelle dans le domaine logistique physique d'entreposage, y compris des périodes d'apprentissage
• Magasinier avec expérience logiciel de système d'info logistique de l'armée d'origine.
• Avoir exercé la fonction d'opérateur gestion logistique des biens.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- PRISE D'INITIATIVES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mouhamadi-bi.attoumani@intradef.gouv.fr
  • claire.miramand@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ANS
    • Parking véhicule personnel dans le quartier.
    • Restauration possible sur place.
    • Horaires variables.
    • Évolutions liées au parcours professionnel.

  • • Possibilité d’heures supplémentaires rémunérées.
    • Conduite de chariots élévateurs.
    • Bureautique (WORD, EXCEL).
    • GESTION DES STOCKS, SYSTÈME D'INFORMATION DE LA MAINTENANCE DE L’ARMÉE DE TERRE.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

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