OPERATEUR RECEPTION-EXPEDITION

Référence : DEF_04-00049657

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux, dans l’Indre, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme poids-lourds et porteurs polyvalents terrestres (PPT).
Placé sous l’autorité du chef de groupement du 15e Groupement, l’opérateur magasinier travaille en équipe et participe à la régénération du potentiel des matériels de la gamme poids lourds en effectuant des opérations de magasinage, stockage des matériels et équipements. Il contrôle la conformité des colis à expédier ou à réceptionner, procède au conditionnement et l’emballage des colis et prépare l’entrée ou la sortie de stocks.
Il met tout en œuvre pour satisfaire les besoins des opérateurs de maintenance afin d’éviter toute rupture dans la production des matériels nécessaires aux forces terrestres.
- Réceptionner et stocker
- Entretenir les magasins et les matériels
- Effectuer les reversements
- Réaliser la régularisation suite à des litiges
- Connaitre et respecter les règles techniques en vigueur dans le domaine du stockage des matériels
- Respecter les normes et consignes de sécurité au poste de travail
- Rendre compte de tout dysfonctionnement à son supérieur hiérarchique
- Connaitre, faire connaitre et respecter les règles Hygiène Sécurité et Conditions au Travail au sein de l’atelier
- Participer à la démarche qualité de l’unité de production
- Réaliser des recensements
- Mise en place de lots de bord pour les matériels à préparer

Profil recherché

Expérience souhaitable dans les métiers du magasinage, de la gestion et de la logistique
Permis cariste

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES DE RECEPTION ET D'EXPEDITION
- MISE EN OEUVRE DU CONTROLE DE CONFORMITE PRODUIT A LA RECEPTION D'UN BIEN MOBILIER
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- MISE EN OEUVRE DES MATERIELS DE LEVAGE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DES TRANSPORTS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • rodolph.menand@intradef.gouv.fr
  • ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours
    - Lundi à jeudi : 7h25-16h40 Vendredi : 7h25-11h45
    - Restauration collective assurée sur site – Gare SNCF à proximité
    - Lignes de ramassages par bus en fonction du domicile
    - Ville de Châteauroux à 15 Kms – 50 000 habitants – Facultés et IUT
    Adjoint puis chef d’équipe


  • Formation au poste de travail et sur la sécurité au poste de travail.
    Formation SILRIA suivi des flux
    FTS Gestion Matériels des Approvisionnements

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

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