OPERATEUR RECEPTION EXPEDITION

Référence : DEF_21-00041680

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 2 RUE DU 3ème REGIMENT DU GENIE 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Charleville-Mézières (GSBdD CVM) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSBdD CVM soutient plusieurs formations et micros établissements du ministère.
Placé, au sein de son établissement, sous les ordres du chef de section logistique, l’agent réalise des actes de manutention et de gestion sous le contrôle du chef du magasin, en respectant les modes opératoires donnés et la règlementation.
L’agent est également en charge de réceptionner, contrôler et distribuer l’ensemble des marchandises de provenance civile et militaire. Il effectue le service fait en faisant signer sur le bon de livraison par celui qui perçoit pour les commandes effectuées par la section achats du bureau ressources. Il participe également aux activités de la section logistique notamment lors de la distribution des paquetages aux nouveaux arrivants.
- Contrôler la conformité des colis à expédier ou réceptionner
- Préparer l'entrée ou la sortie de stock
- Connaître et appliquer les règles d'Environnement, Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail
- Connaître et porter les équipements de protection individuels (EPI)
- Connaître les risques liés à l'utilisation des appareils de levage et de manutention
- Transmettre les pièces administratives. Exploiter le système d'information logistique dédié
- Rendre compte de toute non-conformité
- Renforcer la cellule achats

Profil recherché

Une première expérience professionnelle dans le domaine logistique physique d'entreposage est
souhaitable, y compris des périodes d'apprentissage.

Compétences attendues

- REACTIVITE
- DISCIPLINE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DES MATERIELS DE LEVAGE
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES DE CROSS-DOCKING
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES DE RECEPTION ET D'EXPEDITION
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES ET PROCESSUS DE GESTION DE L ENTREPOSAGE
- MISE EN OEUVRE DU CONTROLE DE CONFORMITE PRODUIT A LA RECEPTION D'UN BIEN MOBILIER

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • louis.papaura@intradef.gouv.fr
  • cynthia.piquet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Semaine de 4 jour 1/2
    Horaires variables

  • Aptitude au port de charge lourde
    Formation système d’information logistique (stages SILRIA), CACES.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

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