OPERATEUR RECEPTION EXPEDITION

Référence : DEF_21-00053512

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) de Toulon est un établissement du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées.

Le pôle de Toulon assure le soutien commun (Logistique, Ateliers, Transport, GET), la restauration, l’hébergement, les loisirs ainsi que l’accueil multiservices (ATLAS) au profit des forces et services du ministère implantés dans la base navale de Toulon, sur le site de Ste Anne, ainsi qu’à l’école des marins pompiers. Il possède 4 espaces ATLAS (3 sur la base navale et 1 sur le site de Sainte-Anne).

Membre de l’équipe « vivre opérationnels » de la succursale « logistique vivres », le magasinier est chargé d’assurer la réception des livraisons fournisseurs, l’entreposage, la préparation des commandes clients et l’expédition des denrées alimentaires destinées aux formations de la Marine nationale et aux formations à terre. Il assure les mouvements physiques ainsi que le traitement administratif des flux et de l’ensemble de la traçabilité.
- Réceptionner et s'assurer de la conformité des livraisons des magasins.
- Préparer les Trentaines et Unités logistiques vivres conformément aux demandes des unités (froid négatif, froid positif et ambiant).
- Assurer les rafraichissements des palettes stockées.
- Participer aux tâches administratives et bureautiques.
- Appliquer la méthode HACCP notamment en matière de traçabilité.
- Participer aux inventaires et vérifier les DDM des produits.
- Effectuer l’auto contrôle lors des préparations.
- Participer aux préparations et délivrances des rations de combats.
- Nettoyer les locaux suivant le plan de nettoyage mis en œuvre dans les magasins.
- Toutes tâches d’intérêt général rendues nécessaires pour l’exécution du service.
- Entretenir les moyens mis à sa disposition.
- Participer au tri et rangement des retours palettes avant chargement et restitution aux fournisseurs.

Profil recherché

Expérience professionnelle souhaité en logistique
Permis Cariste

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE DU PICKING OU PREPARATION DE COMMANDES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- MISE EN OEUVRE DES MATERIELS DE LEVAGE
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES ET PROCESSUS DE GESTION DE L ENTREPOSAGE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES DE RECEPTION ET D'EXPEDITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • julien1.pauchet@intradef.gouv.fr
  • laure.bartel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Crèche à proximité immédiate
    Restaurant administratif
    Transport en commun
    Parking sur zone
    Proximité du centre ville de Toulon

  • Cycle de travail sur 5 jours 6h00-13h36
    Possibilité d’effectuer des astreintes et des heures supplémentaires
    Effectuer certains travaux insalubres - froid négatif
    Tous stages dans les domaines concernés.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

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    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 04 août 2025
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