OPERATEUR SIC DE SOUTIEN DE PROXIMITE
Référence : DEF_13-00039502
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 223 RUE DE BEGLES 33000 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du Ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global de 7000 personnes. En charge de l'installation, de la mise en oeuvre et du soutien des SIC sur l'ensemble de la région Nouvelle Aquitaine, la DIRISI Bordeaux est constituée de 2 départements, d'un centre de mise en oeuvre et s'appuie sur 4 CIRISI dont le CIRISI de Mérignac qui comprend 3 détachements SIC implantés à Bordeaux, Cazaux et Agen.
Le titulaire du poste fait partie du CIRISI Mérignac, dont la mission est de soutenir les organismes situés dans le périmètre des bases de défense de Bordeaux-Mérignac et Cazaux. Affecté au sein du Détachement SIC de Bordeaux, entité rattachée au CIRISI Mérignac l’agent est chargé du soutien de proximité SIC des usagers du site de Xaintrailles. Il participe à l’installation, à la mise en œuvre, à l’exploitation et au soutien des équipements d’extrémité et des réseaux.
En vue d’assurer un service de qualité aux usagers, il organise son travail, en fonction des ordres et directives du chef de Détachement SIC de BORDEAUX et en collaboration avec les autres techniciens.
Pour le bien du service, l’agent peut être amené à renforcer d’autres cellules.
Assurer la résolution des incidents, réceptionner et suivre les demandes d’intervention.
Veiller si la résolution des incidents dépasse ses prérogatives, à la prise en compte du problème, en s’assurant de la prise en charge des incidents par les ressources internes ou externes capable d’y apporter une solution.
Réaliser le suivi des incidents afin d’entretenir le référentiel des connaissances (notes, réflexes). Relayer l’information d’alerte aux utilisateurs sur les dysfonctionnements. Renseigner le journal du logiciel de suivi des incidents DIADEME.
Assurer la réalisation des demandes de travaux, notamment l’installation des matériels SIC, la réalisation de tous les raccordements nécessaires, la vérification du bon fonctionnement avant utilisation.
Renseigner le journal du logiciel de suivi des demandes de travaux DIADEME.
Contribuer au maintien en condition opérationnelle des systèmes en matière de gestion et le soutien du parc, assurer le soutien utilisateur et les formations sur les services de la DIRISI. Assurer la mise à jour de l’outil de cartographie CARLA.
Assurer la logistique des matériels de la DIRISI en utilisant les bases de données SILICIUM et SIMBA.
Appliquer et respecter les directives DIRISI, les normes qualité, les consignes d'hygiène, sécurité des conditions de travail, de prévention routière, d’environnement, de prévention des risques d’incendie et les règles relatives à la SSI.
Monter tout type d’astreinte.
Intervenir en heures non ouvrables
Profil recherché
Bonne connaissance de l’environnement informatique.
Aisance relationnelle avec les équipes techniques et les usagers soutenus.
Conscience professionnelle dans la rédaction des comptes rendus, mise à jour de la documentation, renseignement des tickets DIADEME et soutien logistique des matériels.
Compétences attendues
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- ADMINISTRATION DES SYSTEMES ET RESEAUX INFORMATIQUES DE MANIERE SECURISEE
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN PLACE UN PLAN DE SECOURS POUR ASSURER LA CONTINUITE DES SERVICES SIC
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DES SIC
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- richard.morel@intradef.gouv.fr
- nathalie.dalby@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Semaine 4,5 jours
Proximité transports en commun
Restauration sur place
Logement : bureau de garnison – Place de Bordeaux
Ce poste peut permettre d’évoluer vers des fonctions de technicien SIC au sein d'un CIRISI. -
Outillage et appareils de mesure (métrologie).
Déplacement par voie routière (heures ouvrables et non ouvrables
Habilitation Très secret – Secret OTAN.
Initiation au réseaux informatiques, maintenance d’ordinateurs, Sécurité sur systèmes Microsoft Windows, Installation de serveurs sous Windows 2016 Server -
Vacant à partir du 01/07/2024
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Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms