OPERATEUR SIC DE SOUTIEN DE PROXIMITE

Référence : DEF_13-00046259

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTI 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
La DIRISI Ile De France - 8ème RT (DIRISI IDF-8RT) assure la réalisation, la conduite et la mise en œuvre des systèmes d'information et de communications (SIC) de la composante fixe des transmissions au profit d’établissements de la défense en Ile de France. En son sein, le pôle d’appui des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (PARISI) a pour mission d’appuyer les organismes du ministère des armées sur Paris dans les domaines des télécommunications et de l’informatique.
Au sein du PARISI, la section soutien de proximité 1 est plus particulièrement chargée de fournir et soutenir les services SIC de la DIRISI auprès des 10 000 usagers du site de Balard.
Le/la titulaire est chargé(e) :
- de procéder à l’installation et à la configuration complète de terminaux informatiques au profit des usagers,
- de procéder au retrait des anciens terminaux informatiques destinés à la réforme,
- participer au soutien technico-logistique entrant dans le périmètre des prestations SIC offertes aux usagers,
- d’alimenter les logiciels de suivi et référentiels documentaires,
- de traiter les interventions de proximité sur Balard.
Traiter les tickets et tâches qui lui sont affectés.
Participer à l’installation, paramétrage des matériels destinés aux usagers du site de Balard.
Porter assistance aux usagers quant à l’utilisation des moyens SIC mis à leur disposition.
Déterminer l'origine d'un dysfonctionnement.
Procéder au remplacement de l'élément défectueux ou à la reconfiguration du système d'exploitation.
Contribuer au remplacement des matériels bureautiques obsolètes.
Participer au maintien de la conformité des postes en assurant des contrôles lors des interventions.

Profil recherché

L’intéressé(e) doit avoir, si possible, de l’expérience dans le domaine des SIC et plus particulièrement dans le soutien aux usagers. Une expérience en réseau, sur l’administration des systèmes d’exploitations (Windows et Linux) et sur les outils de ticketing est un plus.

Compétences attendues

- SUPPORT INFORMATIQUE INTERVENTION
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- ADMINISTRATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- MAITRISE DE SOI
- AUTONOMIE
- REACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • lisa.chouchane@intradef.gouv.fr
  • sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports en commun à proximité :
    - RER C, Tramway ligne 3a – station BALARD,
    - Tramway ligne 2 – station Suzanne LENGLEN
    - Métro ligne 8 – station BALARD
    Stationnement des motos, scooter et vélos autorisés à l’intérieur du site dans des locaux abrités
    Possibilité de restauration sur place (selfs, brasseries)
    Moyens de garde des enfants non scolarisés (2 crèches parcelle VICTOR, 1 crèche parcelle VALIN
    Horaire de travail : cycle de 4,5 ou 5 jours (plusieurs aménagements possibles)
    L'intéressé (e) peut être amené(e) à évoluer en tant que chef de cellule dans une direction locale.

  • Habilitation très secret
    Déplacements sur Paris et proche banlieue peu fréquents
    La formation sera assurée via différents stages (Installation et maintenance des PC, SMOBI, DIADEME, ordinateurs et serveurs active directory…) et également par le personnel du pôle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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