OPERATEUR SOUTIEN GENERAL /AGENT DE SOUTIEN AUX "TRES HAUTES AUTORITÉS"

Référence : DEF_21-00027960

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1 PLACE JOFFRE 75007 PARIS 07

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye et de 8 pôles répartis en Ile-de-France.
Relevant de l’autorité hiérarchique du chef du bureau « très hautes autorités » (THA) le titulaire du poste concourt au soutien des autorités disposant de résidence de fonction dans Paris intramuros et plus particulièrement sur l’emprise de l’école militaire, notamment en assurant les fonctions de soutien quotidien. Il collecte les besoins en petits travaux d’entretien de ces résidences et coordonne les actions d’entretien au profit des autorités et de leurs familles. Il s’appuie sur l’ensemble des services du GSBdD IdF concourant au soutien particulier des THA, quel qu’en soit le domaine, en particulier dans le domaine de l’administration générale et des soutiens communs (logements de représentation, prestations de soutien individuel, marchés de soutien spécifiques…). Il sollicite, en tant que de besoin la chaîne SID voire DIRISI selon la nature du désordre constaté.
Collecter le besoin de prestations de petit entretien des résidences des THA et en assurer le suivi en lien avec les services en charge de leur prise en compte.
Conseiller et appuyer les agents qualifiés (intendance, secrétariats particuliers, etc.) chargés d’assurer le bon fonctionnement quotidien des résidences.
Assurer les services de proximité (dépose dans les boites aux lettres des courriers privatifs, aide à la réalisation de badges résidents au profit de la famille, collecte des demandes d’accès au profit des invités des résidents, etc.)
Signaler au propriétaire tout matériau ou matériel mal entreposé ou rangé et présentant ou engendrant des risques en regard de la réglementation incendie ou de du règlement de service intérieur (RSI) de l’École militaire
Orienter et relayer les besoins spécifiques des familles résidentes vers les services du GSBDD dès lors que les agents qualifiés n’ont pu trouver une solution
Vérifier l’état de propreté des parties communes (escaliers, paliers, etc.) et, si besoin, solliciter les services du GS pour intervenir
Contribuer aux travaux d’amélioration du bon fonctionnement du bureau des THA
Proposer les évolutions possibles et souhaitables des modes opératoires afin d’améliorer la fluidité du soutien aux THA.
Accompagnement des résidents, en tant que de besoin, lors des états des lieux entrant/sortant
Tenir les registres relatifs aux affectations de locaux (partie principale et annexes dont caves et/ou combles) au profit des résidents

Profil recherché

Connaissance du ministère des armées

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- PRISE D'INITIATIVES
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sophie.navarre@intradef.gouv.fr
  • linda.myrtal@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Transports : Métro 6 - 8 – 10 ;
    Bus : ligne 28, ligne 80, ligne 82, ligne 86, ligne 92 (arrêt École Militaire).
    Congés : 25 CA et 18 RTT
    Restaurant administratif sur site
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs
    Associations culturelles et sportives
    Parc de logements MINARM
    Participation mutuelle

  • Habilitation
    Astreinte téléphonique WE
    Utilisation d’outils bureautique
    Habilitation électrique BS

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Responsable de coordination administrative

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