
Operateur soutien général
Référence : DEF_21-00049774
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien du commissariat de Brest-Lorient est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le département « coordination production » de la Division Conduite du Soutien du GSC Brest-Lorient assure les prestations de soutiens communs au profit des forces et des services du ministère des armées implantés dans la base de défense de Brest-Lorient.
Au sein de l’atelier restauration-buanderie (ARB), sous l’autorité du responsable du secteur magasin/accueil des unités, vous êtes chargé d’assurer la gestion du magasin pièces détachées destinées à la maintenance des matériels de restauration et de buanderie, dont vous assurez la délivrance. Dans ce cadre, vous mettez en œuvre le logiciel de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) de l’atelier, vous permettant d’assurer tous les achats nécessaires aux interventions des techniciens et au fonctionnement de l’atelier.
Ranger et organiser le magasin pièces détachées
Assurer le suivi des stocks pour lancer les réapprovisionnements en pièces détachées, gaz industriels, et fournitures diverses
Gérer physiquement et de manière comptable les mouvements de stock du magasin (entrée/sortie)
Effectuer les inventaires comptables périodiques du magasin
Approvisionner les équipements de protection individuelle et gérer les dates de péremption
Réceptionner les livraisons (vérification quantitative et qualitative)
Procéder aux divers achats par carte bancaire auprès des fournisseurs locaux
Mettre à jour les fiches de données de sécurité des produits chimiques utilisés au sein de l’atelier
Assurer la gestion des bennes à déchets de l’atelier
Suppléer le chargé d’approvisionnement
Participer au planning tour de fermeture de l’atelier
Profil recherché
Vous avez de l’expérience dans le domaine de la logistique
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES ET PROCESSUS DE GESTION DE L ENTREPOSAGE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- FIABILISATION DES DONNEES DE NIVEAU DE STOCK
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration possible sur place ; semaine de 5 jours ; parking à proximité ; Ligne de bus interne base navale ;
Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com );
Transmettre la candidature (CV, lettre de motivation, N° de la Fiche de Poste et 3 derniers CREP) au POC. -
Manutention manuelle de charges et conduite de chariot élévateur; Horaires variables.
Conduite de chariot élévateur ; Utilisation du logiciel de GMAO -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de coordination administrative