OPERATEUR SOUTIEN GENERAL

Référence : DEF_21-00050492

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : CASERNE LA CITADELLE ET REMPARTS MONTLOUIS 66210 MONT LOUIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat de Carcassonne (GSC), créé le 1er janvier 2011, est un organisme dont la mission principale consiste à assurer le soutien des différents organismes implantés sur le périmètre géographique relevant de la Base de Défense de Carcassonne.
Rattaché au Pôle Pyrénées Orientales et à la cellule ATLAS, l’agent est plus particulièrement chargé de :
- Renseigner le personnel soutenu sur l’ensemble des prestations décrites dans l’Espace ATLAS. IL constitue les dossiers et les transmets au back-office.
- Créer avec le monde civil des partenariats visant à offrir aux militaires et leurs familles des avantages financiers ou matériels auprès des magasins locaux.
- Gérer et définir le plan de logement des stagiaires et des permanents (BCC et stagiaires) ainsi que le suivi qui en découle (petits travaux, état des lieux entrant et sortant, etc…)
Répondre aux besoins exprimés par le soutenu en matière de soutien général, prescrire les opérations correspondantes. Faciliter les démarches des clients à la constitution de leur dossier changement de résidence.
Assurer le conseil et l’orientation
Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone, orienter les bénéficiaires vers les services compétents en fonction des procédures fonctionnelles. Assurer la prise de rendez-vous entre le soutenu et l’expert en division et la gestion d
Assurer les missions de Responsable Local d’Administration (RLA) :
Valider les demandes de prestations issues des marchés SPEC et MEP ;
Réceptionner et administrer les colis e-habillement ;
Procéder à leur distribution .
Accompagner la clientèle à l’utilisation des logiciels (Eureka, intradef, concerto, ….)et transmettre au correspondant idoine la réclamation pour traitement
Affecter au sein des logements disponibles l’ensemble des cadres célibataires de l’unité soutenue. Suivre les dossiers, gestion type conciergerie (état des lieux, facturation, demande de travaux, impayés, etc…)
Affecter au sein des logements disponibles l’ensemble des stagiaires de l’unité soutenue. Suivre les dossiers, gestion type conciergerie (état des lieux, demande de travaux, etc…)
Tenir à jour les supports de communication ATALS, gérer l’affichage, valoriser la marque SCA et participer à l’élaboration du journal trimestriel
Développer l’activité « aide aux familles » par le bais de partenariat visant à offrir des avantages auprès des commerçants locaux.
Mettre à jour les fiches reflexes et les procédures
Assurer la prise de rendez-vous avec les partenaires extérieurs et renseigner le bénéficiaire sur la préparation du rendez-vous
Tenir à jour les supports de communication ATALS, gérer l’affichage, valoriser la marque SCA et participer à l’élaboration du journal trimestriel

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ADAPTABILITE
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne-marie.cheze@intradef.gouv.fr
  • celine.hladky@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration possible sur place
    Cycle de travail : 4.5 jours

  • Possibilité de travail les jours fériés, heures supplémentaires possibles mais exceptionnellesDéplacements pour permanences bi mensuelles sur Collioure.
    Utilisation des applications : SI CIMS, CCS, EUREKA, NOMAD, Artemis soutenus, e-habillement, SIG
    Formation en interne sur les différents SI
    Accueil : relation Clients
    Parcours formation spécifique aux agents ATLAS

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
  • Responsable de coordination administrative

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