
OPERATEUR SOUTIEN GENERAL
Référence : DEF_21-00052682
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 1 PLACE JOFFRE 75007 PARIS 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien commissariat d’Ile-de-France assure des prestations de soutien au profit de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’un état-major situé à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France en charge de délivrer les prestations de soutien.
Au sein du POLE PEM, ce personnel est en charge du suivi de la gestion de l’infrastructure sur l’ensemble du périmètre dont le POLE PEM est responsable : sites de l’Ecole militaire, de Vincennes, du Fort de l’Est, du Val de Grâce et d’une partie du HNI. A ce titre, il est l’interlocuteur privilégié du Service Infrastructure de Défense pour la coordination avec les différents travaux d’ampleur, le suivi des opérations de maintenance ou l’expression des besoins nouveaux (rédaction de FEB). Il agira également en coordination avec le bureau infrastructure de la portion centrale du GSC IDF, celui de la BDD et l’USID pour le suivi domanial, le suivi documentaire et la mise à jour des outils de pilotage de ce domaine. En interne du POLE PEM, il travaillera en coordination avec le bureau de prévention et la cellule évènementielle ainsi que les moyens généraux. Travaillant sous l’autorité de l’adjoint au chef de POLE PEM, il devra en liaison avec le bureau de sécurité veiller au contrôle du personnel des entreprises travaillant sur les différents sites rattachés.
- Interface avec l’ensemble des acteurs du domaine infrastructure (ESID – USID – bureaux infras)
- Suivre les travaux et les entreprises sur les différents sites
- Suivre la gestion et mettre à jour des outils de pilotage dans les domaines infrastructure et domanial
- Faire preuve de coordination interne avec les autres acteurs du pole (direction - bureau de prévention - bureau de sécurité
- Suivre la gestion et mettre à jour les outils de pilotage
- Rédiger les fiches d’expression de besoins et les NEMO
Profil recherché
Une connaissance du Service Infrastructure de la Défense est souhaitable
Une expérience dans le domaine infrastructure serait utile
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE REALISATION D'UNE OPERATION D'INFRA
- REGLEMENTATION PREVENTION CONTRE L'INCENDIE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jeremie.gaucher@intradef.gouv.fr
- gsbdd-idf-pole-pem.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Congés : 25 CA et 11 RTT
IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs
Associations culturelles et sportives
Parc de logements MINARM
Participation mutuelle
Restauration sur place Transport (Métro ligne 8, Bus 92, 82, 87, 28 ,80)
Pause méridienne : 45 minutes -
Formation sur le SI (système d’information du SID) -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Responsable de coordination administrative