OPERATEUR SOUTIEN GENERAL

Référence : DEF_21-00055249

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : CAMP DE CAYLUS 82160 CAYLUS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de soutien Commissariat (GSC) de Montauban est un organisme interarmées. Il assure des missions de soutien aux forces armées en tout temps, tout lieu et toutes circonstances, de façon à leur permettre la réalisation de leurs missions opérationnelles. Chaque pôle dispose d’un ou plusieurs ATLAS qui sont des espaces physiques de délivrance du soutien au personnel militaires et civils, ainsi qu’à leur famille.

En tant qu’opérateur ATLAS à Caylus, vous veillez à accueillir, renseigner et orienter les bénéficiaires, de manière à leur délivrer les meilleures prestations de soutien relevant du domaine administratif, logistique, multiservices ou de la condition du personnel. Vous prodiguez vos conseils dès le premier contact. Vous assurez en outre des fonctions de production (réception – distribution de courrier et colis, mise à disposition de véhicules, conciergerie, hébergement…) ainsi que l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien, dont EUREKA.
Vous représentez l’image du GSC auprès des formations soutenues avec lesquelles vous êtes en contact direct au quotidien. Vous êtes doté de qualités relationnelles, d’écoute et d’autonomie.
Accueillir et renseigner les administrés sur place ou par téléphone, et les orienter vers les services compétents en fonction des procédures.
Assurer la prise de RDV entre le soutenu et l’expert, ou les partenaires extérieurs. Renseigner le bénéficiaire sur la préparation du RDV. Le cas échéant, assurer la gestion de l’agenda.
Faciliter les démarches des soutenus à la constitution de leurs dossier (changement de résidence, demande de paquetage, demande et remise de titre sécurisé…), assurer le conseil et l’orientation dans le domaine solde et des droits individuels.
Assurer la réception et la distribution du courrier et des colis e-habillement
Assurer l’assistance et le renseignement de 1er niveau sur les SI du soutien (ALIDADE, ARTEMIS, EURÊKA, FD@Ligne) et de ses outils (Boite à clés …)
Accueillir et accompagner les partenaires extérieurs venant délivrer leurs prestations (CAF, impôts…).
Gérer l’affichage d’informations liées à l’ATLAS (communications IGESA, SCA, partenaires…)
Suppléer le personnel de l’espace ATLAS et participer aux différentes tâches administratives et techniques au sein du service
S’approprier les futurs outils et services (NUMEO, NOMAD, conciergerie…) au fur et à mesure de l’évolution des ATLAS.

Profil recherché

Expérience postes en contact direct avec clientèle, administrés;
Permis VL.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • paola.sichi@intradef.gouv.fr
  • anick.villaume@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Cycle de travail sur 4.5 jours;
    Restauration possible sur site;
    Mutuelle.
    Perspectives d’évolution sur d’autres postes au sein du service. Possibilité d’accéder à des
    responsabilités de niveau supérieur, en fonction de la qualité et la manière de servir. Le SCA offre des
    parcours professionnels ascendants

  • Utilisation des logiciels SI CIMS, EURÊKA, ALIDADE, NOMAD, FD@Ligne, ARTEMIS, e-habillement.
    Formation dans le domaine d'emploi;
    Accueil clients;
    Bureautique/informatique.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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