OPERATEUR SOUTIEN GENERAL
Référence : DEF_21-00060311
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : CASERNE LA CITADELLE ET REMPARTS MONTLOUIS 66210 MONT LOUIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’ATLAS est un espace multi services d’accès au soutien et de délivrance de toutes les prestations locales du pôle.
Rattaché au chef de pôle et placé sous l’autorité directe du chef ATLAS, l’opérateur de soutien commun doit s’intégrer dans une équipe pluri disciplinaire et polyvalente.
Il est plus particulièrement chargé de :
- Renseigner le personnel soutenu sur l’ensemble des prestations décrites dans l’Espace ATLAS. IL constitue les dossiers et les transmets au back-office.
- Créer avec le monde civil des partenariats visant à offrir aux militaires et leurs familles des avantages financiers ou matériels auprès des magasins locaux.
- Gérer et définir le plan de logement des stagiaires (4000 par an) et des permanents (trois bâtiments cadres célibataires composés de 55 chambres) ainsi que le suivi qui en découle (petits travaux, état des lieux entrant et sortant, etc…).
- Assurer les missions de Responsable Local d’Administration faisant de lui le premier interlocuteur en matière de Service de Proximité pour les équipements du commissariat (SPEC) et des marchés d’effets personnalisés (MEP) et des fournisseurs titulaires de ces marchés.
- Réaliser les actes courants de secrétariat.
- Accueillir les permanences des partenaires référencés MINARM.
- Participer à la rédaction de flyers et au journal trimestriel.
Profil recherché
Agent accueillant avec les clients, bon relationnel, aime travailler en équipe.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- celine.hladky@intradef.gouv.fr
- patrick-t.jo@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le groupement de soutien commissariat de Carcassonne est un organisme dont la mission principale consiste à assurer le soutien des différents organismes implantés sur son périmètre.
Il est composé de deux pôles (AUDE et Pyrénées Orientales) qui constituent les échelons de proximité du soutien.
Le pôle PO assure les onze fonctions de soutien au profit des unités suivantes : 1°CHOC CNEC Mont louis et Collioure – DGA - Centre de vol en montagne - Sémaphore de Béart - Gendarmerie maritime – CIRFA – DMD – ASA – PILE – CSNJ qui comptabilisent 250 bénéficiaires.
La passerelle de commandement du pôle PO ainsi que ses services sont stationnés à Mont louis. Placé sous l’autorité du chef de pôle, ce dernier est composé principalement de deux espaces ATLAS Mont-Louis et Collioure (permanence bi mensuelle), d’un site de restauration et d’un magasin logistique.
Le service se compose d’une vingtaine de personnels, tout statut confondus œuvrant dans des domaines de compétences propres.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Possibilité de travail les jours fériés, heures supplémentaires possibles mais exceptionnelles.
Déplacements pour permanences bi mensuelles sur Collioure.
Utilisation des applications : SI CIMS, CCS, EUREKA, NOMAD, Artemis soutenus, e-habillement, SIG
Possibilité de stationnement et de restauration sur site. -
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Responsable de coordination administrative