Opérateur technique traitement des appels urgents H/F - NANTES METROPOLE

Référence : O044241010000297

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché Responsable technique de maintenance bâtiments et intégré à l'équipe du secteur "Urgence Batii" vous prenez en charge les appels pour dépannages; analyser et traiter ces demandes d'interventions urgentes (dépannages) sur le patrimoine géré par le BATII dans les différents corps de métier bâtimentaires.

Les champs d'interventions sont entre autre: le gros ½uvre, la menuiserie intérieure/extérieure, la serrurerie, la vitrerie, la plomberie, l'électricité (courant fort et faible), le chauffage, les différents revêtements de sols/murs, ascenseur....)

Gérer et traiter les demandes d'interventions en suivant les procédures dédiées prendre en charge les appels, décrypter les besoins des usagers, différencier le niveau d'urgence et réorienter vers les équipes d'interventions compétentes. Contacter les partenaires extérieurs et transmettre les demandes d'interventions sur les plateformes dématérialisées respectives. et réorienter vers les équipes d'interventions compétentesanalyser les demandes d'interventions, identifier précisément le patrimoine/ site concerné sur le logicielapporter des conseils techniques de 1er niveau (mesures conservatoires,...)réorienter les usagers si besoin.
Assurer l'accueil physique des visiteurs du centre technique (prestataires, collaborateurs de la collectivité)filtrer les visiteurs, prévenir les collaborateurs des visites, orienter
Mettre à jour la base de données et réaliser des bilans effectuer des requêtes simples (usager, statistiques...) sur les logiciels métier (GMAO, centre d'appels, ..)
Apporter un appui administratif (courrier, affichage des panneaux informatifs, distribution des tickets de bus, etc.) aux assistantes de la DAEELE
Intégrer à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement

Horaires fixes 7h30-12h/13h-16h30

Profil recherché

Disposant d'une expérience consolidée en gestion des appels d'urgence plus spécifiquement dans un domaine technique, vous êtes en capacité de gérer des situations variées et parfois délicates avec professionnalisme et courtoisie.

Techniques d'accueil téléphonique et gestion de la relation client/usager : capacité à analyser l'urgence, gérer des appels conflictuels, et appliquer les procédures adaptées.
Connaissances bâtimentaires (métiers, équipements) et du patrimoine de Nantes, Nantes Métropole, et du CCAS.
Maîtrise des outils informatiques et logiciels spécifiques (Carl), ainsi que des techniques de recherche documentaire.
Accueil, information et orientation des usagers avec clarté et courtoisie.
Gestion du stress, de l'imprévu et des demandes multiples.
Respect des règles de confidentialité et des principes déontologiques.
Qualités personnelles : sens du service, travail en équipe, discrétion et rigueur.

À propos de l'offre

  • Besoin d'informations sur le poste ?
    Gilles GUINEFOLLEAU, Responsable Service Maintenance Générale, 02 40 41 90 88 ou 06 85 93 28 59

    Besoin d'informations sur votre candidature ?
    Vanessa TREBERNE-ROLLAND 02 52 10 80 22

    Veuillez adresser EN pdf lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation et bulletin de salaire, RQTH le cas échéant

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/11/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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