Opérateur territorial des activités physiques et sportives (h/f) - JARVILLE-LA-MALGRANGE
Référence : O054251007001063
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Jarville-la-Malgrange
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels TBI, RIFSEEP, Titres restaurant, Contrat de groupe prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de ses missions auprès des enfants, l'animateur(trice) participe à leur accompagnement sur les différents temps de la journée : pause méridienne, activités périscolaires et extrascolaires. Il/elle veille à proposer des activités éducatives, ludiques et adaptées à chaque tranche d'âge, favorisant ainsi le développement, l'autonomie et l'épanouissement de chacun.
Engagé(e) dans la dynamique des projets Enfance et Jeunesse, l'animateur(trice) contribue à leur élaboration et à leur mise en ½uvre. Il/elle participe également à la traduction concrète du projet éducatif de la structure, en veillant à ce que les valeurs et les objectifs portés par celui-ci se reflètent dans les actions quotidiennes menées auprès des enfants.
En véritable acteur du quotidien, il/elle conçoit des cycles d'activités variés et enrichissants, tout en assurant un cadre sécurisant et bienveillant. L'animateur(trice) développe également un lien de confiance avec les enfants, les familles et les partenaires éducatifs, favorisant ainsi une communication fluide et une cohérence dans l'accompagnement éducatif.
L'éducateur(trice) sportif(ve) contribue activement à la mise en ½uvre de la politique sportive de la collectivité. Il/elle participe à la conception, à l'organisation et à l'animation d'activités physiques et sportives variées, à destination de publics diversifiés, dans un cadre à la fois convivial, éducatif et sécurisé.
Force de proposition, il/elle imagine et met en ½uvre des projets sportifs innovants, en lien avec les orientations du service des sports, afin de favoriser la pratique pour tous, encourager la découverte de nouvelles disciplines et promouvoir les valeurs du sport.
Au quotidien, l'éducateur(trice) sportif(ve) enseigne et anime différentes activités physiques, tout en veillant à la sécurité des pratiquants et à la qualité pédagogique des interventions. Il/elle organise ou participe également à la mise en place de manifestations sportives locales, contribuant à la dynamique du territoire et au rayonnement de la collectivité.
Profil recherché
Éducateur(trice) sportif(ve) passionné(e), vous animez des activités physiques et sportives adaptées à des publics variés, dans un cadre sécurisé et bienveillant.
Doté(e) d'un bon sens de l'organisation, vous savez concevoir, coordonner des projets sportifs, en mobilisant les différents acteurs institutionnels et associatifs. Vous veillez à la sécurité des équipements et des participants.
Pédagogue et à l'écoute, vous favorisez la participation, la créativité et la cohésion des enfants et des jeunes. Vous savez dialoguer avec les familles et les partenaires éducatifs, et êtes force de proposition dans la mise en ½uvre du projet éducatif et sportif de la collectivité.
Qui sommes-nous ?
Ville de 9746 habitants, Jarville-la-malgrange fait partie de la métropole du grand Nancy, en périphérie immédiate au sud de Nancy.
À propos de l'offre
-
CV + LM à l'attention du maire obligatoire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Opérateur des APS (en extinction), Opérateur principal des APS, Opérateur qualifié des APS
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 07/11/2025
-
Entraîneuse sportive / Entraîneur sportif