
Opérateur-trice de production audiovisuelle
Référence : 2025-2004543
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Lille
Université de Lille UFR3S - Département facultaire pharmacie - Localisation : LILLE LOOS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions du poste
Le Service (ouvert entre 7h et 19h), composé de deux agents encadrés par un responsable, a pour mission d'assurer le bon fonctionnement du parc audiovisuel et d'accompagner les usagers (dont enseignants et étudiants) dans leur utilisation quotidienne. A ce titre, l'opérateur-trice intervient dans l'intégralité des bâtiments du site Laguesse pour toutes les activités nécessitant l'usage de matériels ou de logiciels audiovisuels.
- Réaliser la mise à disposition de locaux et d'équipements audiovisuels pour permettre les enseignements et manifestations événementielles dans des conditions optimales de confort, d'utilisation, de sécurité et en y apportant assistance aux usagers.
- Réaliser l'entretien, la maintenance et la mise à disposition des matériels audiovisuels
- Garantir l'exploitation des équipements audiovisuels
- Réaliser l'ouverture, la fermeture et des aménagements d'espaces
- Assister les étudiants et réaliser la préparation des amphis pour les thèses
Activités principales et associées
- Installer/préparer les matériels audiovisuels
- Accompagner les usagers lors du démarrage des cours, soutenances de thèse et autres interventions
- Assurer le démarrage des cours en présentiel, en distanciel (visioconférences), en mode hybride
- S'assurer du bon déroulement des enseignements et des réunions en présentiel, en distanciel (visioconférences) ou hybride
- Veiller au bon fonctionnement des matériels informatiques et audiovisuels
- Diagnostiquer une panne de premier niveau des équipements informatiques et audiovisuels (espaces d'enseignement)
- Assurer une maintenance de premier niveau des équipements informatiques et audiovisuels (espaces d'enseignement)
- Assurer l'enregistrement audio-vidéo et le stockage des séances d'enseignement
- Assurer la mise à disposition des contenus issus de l'enregistrement des séances d'enseignement
- Assurer des mises à disposition de matériels
- Assister et conseiller les personnels et les usagers dans le choix et l’utilisation des équipements audiovisuels
Domaines de formation et expériences souhaitables
- Expérience et/ou formation dans le domaine de l'audiovisuel souhaitable
- Formations en interne sur les matériels et logiciels spécifiques
- Connaissance de base des matériels de projection et de sonorisation
Profil recherché
Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel
- Connaissances approfondies des équipements audiovisuels
- Connaissances approfondies des solutions de visioconférence et de streaming
- Connaissances générales en systèmes et réseaux
- Maitrise des outils informatiques
- Notions de base du droit à l'image
- Connaissances approfondies des règles d'hygiène et de sécurité
- Maitrise de la langue française (écrite et orale)
Savoir-faire opérationnels
- Savoir utiliser les outils de pilotage des équipements et des salles
- Savoir planifier et respecter des délais
- Savoir gérer des stocks
- Savoir utiliser les techniques de prises de vues, de son et de montage
- Savoir utiliser des logiciels spécifiques à l'activité
- Savoir établir un diagnostic
- Savoir planifier et effectuer une intervention de maintenance
- Savoir rendre compte
- Savoir accueillir, orienter et conseiller
- Savoir recevoir et transmettre des informations
- Savoir travailler en équipe
Savoir-faire comportementaux
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de capacités d'adaptation
- Avoir le sens de l'organisation
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens de l'accueil et du relationnel
- Faire preuve de maitrise de soi
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
UNIVERSITE DE LILLE
UFR3S Département facultaire de pharmacie
Service audiovisuel Pharmacie
site HU - site Laguesse
À propos de l'offre
-
Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) sont à transmettre via le lien suivant:
https://app.beetween.com/WeaselWeb/p/#/apply/job/u1zv3y352t/operateur-trice-de-production-audiovisuelle-a-l-ufr3s-pharmacie
Il s'agit d'un CDD de 3 ans
Pour tout renseignement complémentaire sur le poste merci de contacter le responsable du service audiovisuel UFR3S Pharmacie
gregory.dievart@univ-lille.fr
-
- Pics d'activité ponctuels
- Les horaires peuvent être adaptés en cas de besoin de permanence et/ou de renfort (voire le samedi). -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de l'audiovisuel