
Opérateur-trice Logistique Quartier Latin
Référence : 2025-1839883
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
- Localisation : 4 rue Valette 75005 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille catégorie C € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’opérateur-trice Logistique devra exécuter un ensemble d’activités qui concourent au bon fonctionnement de la DILE.
Il-elle devra :
• Assister le prestataire de ménage, vérifier le nettoyage, relayer les demandes ;
• Assurer la bonne tenue des circulations, assurer les travaux de manutention (déplacement de mobilier et matériels, montage et démontage de petit mobilier, agencement de salles) et de remise en état (petit nettoyage des matériels et locaux) sur l’ensemble des sites « Quartier Latin » ;
• Assurer les petites interventions pour maintenir le mobilier en bon état (revisser une tablette, un pied de chaise …) ;
• Préparer les salles pour les événements ponctuels, assurer les branchements et raccordements du matériel audio-visuel (séminaires, colloques et soutenances), apporter aide et soutien logistique pour les besoins particuliers des sites MDR et Sorbonne ;
• Participer, en concertation avec le Service Prévention et Sécurité, aux opérations de prévention et assurer la sécurité des personnes et des biens, en contrôlant l’accès aux équipements, la circulation des personnes et le fonctionnement des installations techniques ;
• Réceptionner, orienter et renseigner les occupants des sites et le public en général ;
• Assister, en tant que de besoin, les personnes à mobilité réduite ;
• Accompagner et encadrer des agents de sociétés externes devant intervenir sur des sites ;
• Réceptionner les commandes, les livraisons et les acheminer sur leurs lieux de stockage.
Profil recherché
Connaissances :
• Connaissance élémentaire de la sécurité des biens et des personnes ainsi que des règles d’hygiène dans un ERP 1ère catégorie
• Sens de l’observation et esprit de prévention
• Connaissance du fonctionnement et de l’organisation de l’Université et de la localisation des services
• Bonne maîtrise de l’expression orale et capacité à rendre compte par écrit ou à signaler toutes les anomalies ou incidents constatés.
Compétences opérationnelles :
• Aptitude du travail en équipe, respect des consignes et des plannings (préparation des salles)
• Maîtrise de l’utilisation de la messagerie électronique
• Bonne maîtrise de l’utilisation des matériels pédagogiques (télévision, lecteur dvd, magnétoscope, vidéoprojecteur, ordinateur portable)
• Savoir utiliser les moyens de manutention
• S’adapter en fonction des aléas et des changements dans les priorités
• Être rigoureux dans le respect des consignes et des procédures.
Compétences comportementales :
• Maîtrise de soi
• Courtoisie
• Respect des horaires
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
➔ 15 800 étudiants (dont un tiers d’étudiants internationaux)
➔ 710 enseignants-chercheurs et 900 chargés de cours
➔ 622 personnels administratifs et de bibliothèque
➔ 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
➔ 5 écoles doctorales
➔ 28 unités de recherche
➔ un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr
Nos engagements : égalité, diversité, laïcité, lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement.
Descriptif du service
La Direction Immobilière, Logistique et Evénementiel (DILE) contribue à la définition d’une stratégie immobilière globale, durable et partagée en lien avec la direction de l’université. Elle accompagne et informe la communauté universitaire dans ses usages et besoins, et assure le pilotage opérationnel du programme pluriannuel de travaux immobiliers.
Elle optimise les conditions d’exploitation et de maintenance du patrimoine immobilier, totalisant environ 54.000m2 sur quatre sites : Campus Nation, Maison de la Recherche, Sorbonne et Bibliothèque interuniversitaire Sainte-Barbe (qui occupe 6.500m2 sur les 11.000m2 du bâtiment de l’ancien Collège Sainte-Barbe, dont l’affectataire est la Chancellerie des Universités de Paris).
L’activité de l’opérateur-trice logistique s’exerce au sein de la Direction de la Logistique et de l’Evènementiel (DILE) de l’Université Sorbonne Nouvelle, placée sous l’autorité directe du Directeur général des services.
La DILE met à la disposition des usagers de l’université Sorbonne Nouvelle (étudiants, personnels enseignants, personnels administratifs, lecteurs des bibliothèques) les équipements et les espaces de travail qui répondent à leur besoin. Elle a en charge le pilotage du développement durable, l’organisation et la sécurité des évènements sur le campus, l’organisation des opérations logistiques, la gestion des salles de cours et de pratique artistique et la sécurité des biens et des personnes.
À propos de l'offre
-
• Des cycles de travail hebdomadaires au choix :
o 35h hebdomadaire avec 47 jours de congés
o 38h55 hebdomadaire avec 47 jours de congés + 7 jours de RTT
• Un aménagement du temps de travail modulable :
o sur 5 jours
o sur 4,5 jours
o en mode alterné (semaine de 5 jours et semaine de 4 jours)
• Du télétravail conventionné : 1 à 2 jours par semaine selon les nécessités de service ; en mode flexible (3 jours mensuels)
• Le forfait mobilités durables
• Des professionnels à votre disposition en matière d’accompagnement professionnel : service développement des compétences, médecine de prévention, assistante sociale, correspondant handicap, … -
Poste : Vacant
Statut : Titulaire ou contractuel
Filière : ATRF / ADJAENES
Catégorie d’emploi et corps : C
Emploi-type REFERENS III : G5B45
Localisation du poste : Quartier Latin – 4 rue Valette 75005 PARIS
Quotité : 100%
Date de prise de fonction : 3 mars 2025 -
Vacant à partir du 03/03/2025
-
Gestionnaire logistique