Opérateur(rice) de standard
Référence : MINT_BA034ATC-104111
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Hérault
- Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
L’agent(e) est chargé(e) de l’accueil téléphonique des usagers :
- acheminement des communications téléphoniques, mise en relation et suivi de la prise en charge de l’appel
- orientation de l’appel vers le service ou l’interlocuteur compétent
- renseignement de 1er niveau des usagers sur les procédures et démarches simples
- gestion des communications téléphoniques du secrétariat du corps préfectoral en leur absence si besoin
Dans le cadre de l’externalisation du standard les nuits, week-end et jours fériés : soumis(e) à astreinte pour assurer la continuité des liaisons gouvernementales en cas de crise
Dans le cadre du standard mutualisé sur certaines plages horaires : en charge de l’exploitation des standards de l’ex-Languedoc-Roussillon
Dans ses missions, il(elle) sera également amené(e) à participer à :
- la mise à jour des documents internes au standard
- la mise à jour de l’annuaire électronique
- la formalisation des fiches de procédure communes au SIDRU
- la participation aux démarches qualité, dont les enquêtes de satisfaction
En outre, l’agent(e) pourra, tant que de besoin, participer aux activités du SIDRU autres que celles inscrites dans sa fiche de poste en cas de nécessité de service.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le SIDRU est composé de 3 sections : accueil téléphonique, accueil physique et gestion du courrier. Ce service a en charge sur l’intégralité du périmètre SGCD, l’accueil physique et téléphonique du public ainsi que le courrier sur les sites préfecture, DDETS, DDTM et DDPP.
Composition et effectifs du service
Le service comprend 15 agents : 1 A, 4 B, 10 C
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de service et son adjointe
Le directeur du SGCD et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
La secrétaire générale de la préfecture, les sous-préfets, les directeurs des DDI et les services concernés par la politique d’accueil
les référents de proximité
les préfectures et sous-préfectures du périmètre mutualisé de la région ex-LR
Les directions régionales et/ou structures administratives en fonction des conventions passées
Les services métiers des administrations du périmètre ATE
Les collectivités
Les instances ministérielles
L’entreprise A3com pour l’externalisation
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau pratique requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
savoir communiquer niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Evolution vers de la polyvalence au sein du service.
Puis évolution au sein des différentes structures par la connaissance d’un environnement professionnel élargi
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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CONTACT
Mélanie SIMPRASEUTH, adjointe SIDRU melanie.simpraseuth@herault.gouv.fr / 04 67 61 63 87
Tiphaine AUBERT, directrice adjointe SGCD tiphaine.aubert@herault.gouv.fr 04 67 61 69 59
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
- CV
- lettre de motivation
- Formulaire de mobilité quelque soit votre statut
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Discrétion et rigueur
Soumis à astreinte sur les nuits, week-end et jours fériés
Permanence lors des élections
Horaires en brigade : horaires fixes entre 8h et 18h – cycle horaire continu -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager