Opérateur(trice) Habillement - SDIS du Morbihan

Référence : O056251219001532

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Vannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité directe du chef de bureau habillement et de son adjoint, l’opérateur du bureau habillement assure la mise en œuvre et le bon fonctionnement du magasin habillement et de la maintenance des effets vestimentaires et des équipements de protection individuelle.

MISSIONS PRINCIPALES :
• Application des procédures logistiques mises en place au sein du service (réception et mise en rayon de produits, distribution et échange, contrôle, maintenance, reconditionnement et réforme)
• Application du règlement habillement dans le cadre des dotations
• Participation à la vérification des EPI dans les centres d’incendie et de secours
• Utilisation du logiciel métier KIMOCE pour assurer la traçabilité des actions menées
• Réalisation des missions d’agent de quai à destination de l’ensemble des bureaux et services de la plateforme logistique

Profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES :
• Avoir un niveau de connaissance de base concernant les caractéristiques techniques des effets d’habillement, le règlement d’habillement, le logiciel métier KIMOCE et les procédures spécifiques au domaine habillement ;
• Utiliser correctement le logiciel métier KIMOCE
• Mettre en œuvre les procédures de contrôles et de maintenance
• Rendre compte
• Réceptionner les marchandises et conduire le chariot élévateur
• Travailler en appliquant la politique de santé et sécurité au travail
• Aptitudes relationnelles, adaptabilité, autonomie, bonne dextérité, rigoureux

PROFIL RECHERCHÉ :
• Connaissance de l’environnement sapeur-pompier
• Permis B
RÉGIME DE TRAVAIL :
• Sur la base de 39 heures par semaine (25 jours de congés annuels et 22 RTT)
• Poste non-éligible au télétravail

Qui sommes-nous ?

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) est un établissement public départemental autonome. Placé sous la double autorité du Préfet, pour la coordination de l'activité opérationnelle, et du Président du Conseil d'Administration, pour l'administration et le financement, le SDIS prend en charge les dépenses d'organisation et de fonctionnement du service, celles relatives aux personnels, aux matériels et équipements.

La direction de l'établissement est assurée par un officier supérieur de sapeur-pompier professionnel. Le Contrôleur Général Jean-François GOUY, Directeur Départemental des Services d'Incendie et de Secours, Chef de corps départemental. Il est chargé :

- De la mise en oeuvre opérationnelle des moyens du SDIS sous l'autorité du Maire ou du Préfet.
- De la gestion administrative et financière, sous l'autorité du Président du Conseil d'Administration.

Le financement du SDIS est issu des collectivités locales :
-Le Conseil Départemental : sa contribution au budget du SDIS fait l'objet d'une convention pluriannuelle
-Les communes et les EPCI : leurs contributions constituent des dépenses obligatoires.

D'une manière générale, le SDIS détient une compétence exclusive dans le domaine de la prévention, protection et lutte contre l'incendie, et une compétence partagée dans le domaine de la protection et de la lutte contre les autres accidents, sinistres, catastrophes ou dans l'évaluation

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de motivation accompagnée d’un CV (Référence PATS-2025-07)
    pour le 18 janvier 2026, dernier délai, à :

    Monsieur le Président du Conseil d’Administration – SDIS du Morbihan
    Groupement des Ressources Humaines – Service Ressources et Prospectives
    40, Rue Jean Jaurès - 56000 VANNES
    Par mail : recrutement@sdis56.fr

    Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser au chef de service équipements, le commandant Yoann LE MOUILLOUR (06 32 63 13 36) ou au chef de bureau habillement, le lieutenant Christian PELÉ (06 58 73 45 62)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

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