Opérateur(trice) logistique polyvalent(e) SAAM D2

Référence : 2025-1981084

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens Bureau des services généraux / Pôle moyens d'impression / SAAM D2
  • Localisation : 97 rue de Grenelle 75007 Paris
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Date limite de candidature : 07/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste est chargé(e) de réaliser l’impression et la finition en ligne des documents à partir d’un bon de commande.

A ce titre, il/elle assure :

·         la vérification, la numérisation et la conversion des documents papiers en documents numériques exploitables pour l’édition et l’impression,

·         la sortie des premières épreuves et la saisie des corrections éventuelles,

·         la préparation, le réglage et la conduite des machines de production, pour optimiser leur utilisation (double-poses, R°V°…) et veiller au bon déroulement de l’impression,

Profil recherché

·         Avoir des connaissances générales sur les différentes catégories de papiers

·         Connaissance des contraintes liées au façonnage hors ligne

·         Connaître et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité

·         Maîtrise des copieurs numériques

·         Maîtrise de l’imposition, du traitement des fichiers en fonction des outils d’impression (copieurs et traceur)

·         Maîtrise des outils bureautiques

Localisation

Localisation : 97 rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr
  • lorraine.sailly@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de de la Recherche et du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général.

Elle est chargée de concevoir et de mettre en œuvre la politique immobilière de l’administration centrale des ministères. Elle pilote le budget de fonctionnement et d'investissement de l'administration centrale des ministères, hors informatique et téléphonie. Elle garantit enfin aux 3 400 agents des ministères un environnement de travail de qualité et met en œuvre des moyens dédiés - moyens d’impression, fournitures de biens mobiliers, mise à disposition d’offres de presse - et leur apporte le soutien logistique nécessaire au quotidien. La sous-direction délivre des prestations de service dont le courrier, des prestations audiovisuelles ou encore des prestations de transports d’autorités, de fret et de déplacements temporaires des agents de l’administration centrale. Enfin, elle assure la sûreté et la sécurité des sites et veille également à fournir un accueil de qualité aux visiteurs.

À propos de l'offre

  • Le processus de recrutement :

    Transmettre votre CV et votre lettre de motivation directement sur les trois adresses mail professionnelles ci-dessous et sur la boîte mail générique de recrutement recrutement-sg-saam@education.gouv.fr.

    Jean-Christophe LEFEBVRE, chef du bureau

    * jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr ( 01 55 55 15 04 

    Lorraine SAILLY, adjointe au chef de bureau 

    * lorraine.sailly@education.gouv.fr ( 01 55 55 16 94

    Stéphane LESCURE, responsable du pôle moyens d’impression (pour toutes questions)

    * stephane.lescure@education.gouv.fr ( 01 55 55 78 29

    Des entretiens auront lieu pour les personnes dont le dossier de candidature aura été retenu.

  • Poste non télétravaillable ; rares travaux d’impression en soirée pour les besoins des cabinets ministériels.

    Nous rejoindre, c’est :

    -       Un plan de formation diversifié,

    -       Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive),

    -       Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux,

    -       Des restaurants administratifs et cafétérias.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire logistique

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