
Opérateur(trice) logistique polyvalent(e) SAAM D2
Référence : 2025-1981084
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
Service de l'action administrative et des moyens Bureau des services généraux / Pôle moyens d'impression / SAAM D2 - Localisation : 97 rue de Grenelle 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste est chargé(e) de réaliser l’impression et la finition en ligne des documents à partir d’un bon de commande.
A ce titre, il/elle assure :
· la vérification, la numérisation et la conversion des documents papiers en documents numériques exploitables pour l’édition et l’impression,
· la sortie des premières épreuves et la saisie des corrections éventuelles,
· la préparation, le réglage et la conduite des machines de production, pour optimiser leur utilisation (double-poses, R°V°…) et veiller au bon déroulement de l’impression,
· le contrôle qualité de l’impression et la conformité des documents aux attentes des demandeurs.
Il/elle veille également à :
· détecter les dysfonctionnements,
· organiser l’entretien préventif des matériels,
· lancer les interventions sur les matériels auprès du fournisseur et vérifier la réalisation de celles-ci,
· gérer les stocks de consommables machines,
· suivre l’évolution des nouvelles technologies.
Profil recherché
· Avoir des connaissances générales sur les différentes catégories de papiers
· Connaissance des contraintes liées au façonnage hors ligne
· Connaître et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
· Maîtrise des copieurs numériques
· Maîtrise de l’imposition, du traitement des fichiers en fonction des outils d’impression (copieurs et traceur)
· Maîtrise des outils bureautiques
· Savoir respecter les consignes de fabrication, respect des délais, conformité du produit, optimisation de l’utilisation des matériels de façonnage
· Savoir rendre compte et informer les responsables des contraintes techniques liées à certaines productions
· Avoir l’esprit d’initiative
· Être rigoureux
· Faire preuve d’un bon sens relationnel
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr
- lorraine.sailly@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de de la Recherche et du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général.
Elle est chargée de concevoir et de mettre en œuvre la politique immobilière de l’administration centrale des ministères. Elle pilote le budget de fonctionnement et d'investissement de l'administration centrale des ministères, hors informatique et téléphonie. Elle garantit enfin aux 3 400 agents des ministères un environnement de travail de qualité et met en œuvre des moyens dédiés - moyens d’impression, fournitures de biens mobiliers, mise à disposition d’offres de presse - et leur apporte le soutien logistique nécessaire au quotidien. La sous-direction délivre des prestations de service dont le courrier, des prestations audiovisuelles ou encore des prestations de transports d’autorités, de fret et de déplacements temporaires des agents de l’administration centrale. Enfin, elle assure la sûreté et la sécurité des sites et veille également à fournir un accueil de qualité aux visiteurs.
La sous-direction est organisée en quatre bureaux :
bureau budgétaire et financier ;
bureau des services généraux ;
bureau de la sûreté, de la sécurité et de l'accueil ;
bureau de la logistique et des affaires immobilières.
Descriptif du service
Le bureau des services généraux est chargé de la définition, de la mise en œuvre et du contrôle des achats et prestations de services de l’ensemble des directions d’administration centrale ainsi que des cabinets des ministres. Outre un pôle financier, il est organisé autour de cinq pôles opérationnels :
- Pôle auto-fret
- Pôle achats-biens culturels
- Pôle audiovisuel
- Pôle courrier-diffusion
- Pôle moyens d’impression
Le pôle moyens d’impression assure ou supervise plusieurs missions:
- L’impression haut volume internalisée et externalisée au bénéfice des directions de l’administration centrale ;
- La gestion du marché interministériel de solutions d’Impressions de proximité : gestion et mise à disposition de trois cents copieurs multi-fonctions répartis sur l’ensemble des sites ;
- L’approvisionnement des services en papier à usage bureautique ;
- La production graphique de documents et supports (PAO).
L’équipe est constituée d’un responsable du pôle, d’un coordonnateur budgétaire, de deux gestionnaires, de deux maquettistes PAO ainsi que d’un responsable de secteur reprographie assisté d’une équipe de huit agents dédiés à la production imprimée. Le pôle utilise un outil dématérialisé de gestion des demandes d’impression.
À propos de l'offre
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Le processus de recrutement :
Transmettre votre CV et votre lettre de motivation directement sur les trois adresses mail professionnelles ci-dessous et sur la boîte mail générique de recrutement recrutement-sg-saam@education.gouv.fr.
Jean-Christophe LEFEBVRE, chef du bureau
* jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr ( 01 55 55 15 04
Lorraine SAILLY, adjointe au chef de bureau
* lorraine.sailly@education.gouv.fr ( 01 55 55 16 94
Stéphane LESCURE, responsable du pôle moyens d’impression (pour toutes questions)
* stephane.lescure@education.gouv.fr ( 01 55 55 78 29
Des entretiens auront lieu pour les personnes dont le dossier de candidature aura été retenu.
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Poste non télétravaillable ; rares travaux d’impression en soirée pour les besoins des cabinets ministériels.
Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié,
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive),
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux,
- Des restaurants administratifs et cafétérias.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire logistique