OPÉRATEUR/OPERATRICE POLYVALENT(E) AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR**-SAAM H/F
Référence : 2024-1790937
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
- Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité directe de la responsable multi-technique du pôle logistique, hygiène et propreté :
Missions
· Suivre les demandes d’intervention sur le logiciel de gestion SYMPHONIE
· Gérer les approvisionnements et l’état du stock de fournitures dans un tableau de bord (matériaux, outillages, équipements de protection). Etablissement de devis si nécessaire.
· Accompagner les entreprises extérieures spécialisées.
· Mettre à jour le planning des interventions et les comptes-rendus des travaux réalisés
· Etablir les diagnostics et le recensement des problèmes techniques liés aux sites
· Veiller au respect de la règlementation applicable dans ses domaines de compétences (technique)
Activités
· Opérations d’entretien dans plusieurs corps de métier du bâtiment (menuiseries, faux plafonds, revêtement de sol, électricité, relampage des lampes de bureau)
· Manutention, petit déménagement
· Intervention sur la serrurerie, mise à jour de l’organigramme, fabrication et distribution de clefs, tenue du registre des clefs
· Suivi des stocks des fournitures et de l’outillage
· Utilisation du matériel et de l’outillage courant et règlementaire dans les différents corps d’état
· Gestion et suivi des urgences
Attributions
La polyvalence est l’un des prérequis pour ce poste.
Des connaissances approfondies dans le domaine du bâtiment
Le titulaire de ce poste est force de proposition pour optimiser le fonctionnement du pôle, et peut être sollicité selon les besoins.
Profil recherché
Ce poste s’adresse à un agent titulaire d’un CAP ou pouvant justifier d’une expérience concluante dans un poste similaire.
titulaire du permis B
Connaissances préalables :
- Connaissances générales dans la maintenance de premier niveau
- Connaissance générale en serrurerie
- Capacités rédactionnelles pour les comptes-rendus
- Maîtrise de l’informatique (logiciels GLPI, Word et Excel)
- Connaissances générales dans le domaine du bâtiment
- Connaissance générale des règles d’hygiène et de la sécurité
Competences :
Savoir faire
- Gestion des priorités pour les demandes d’intervention
- Réactivité, travail en équipe, disponibilité, esprit d’initiative, anticipation
- Gestion des urgences multi-techniques
- Gestion des relations avec les interlocuteurs
- Respecter les règles d’hygiène et de la sécurité
Savoir être :
- Aisance relationnelle, aptitude au travail en équipe et au partage de l’information
- Sens des responsabilités, autonomie, initiative, organisation et rigueur dans les procédures
- Capacité d’analyse des situations d’urgence et des actions à mener
- Adaptabilité et réactivité
- Capacité à rendre compte
- Force de proposition
- Rigueur, discrétion et sens du service public
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sylvain.gautier@education.gouv.fr
- magali.rampillon@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale des ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de de la recherche, des sports, de la jeunesse et de la vie associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général. Elle est chargée de concevoir et de mettre en œuvre la politique immobilière et de mettre à disposition un environnement de travail attractif et performant. Avec 104 000 m² répartis sur 26 sites, elle assure la maintenance, l’entretien des immeubles et se positionne au cœur de la stratégie immobilière de l’État. Elle délivre des prestations de service et garantit aux agents un environnement de travail de qualité en mettant en œuvre les moyens et le soutien logistique nécessaires au quotidien et les accompagne lors des réorganisations des services. Elle pilote le budget de fonctionnement et d'investissement de près de 40 millions d’€ et en assure son contrôle de gestion. Elle réalise la synthèse et l’expertise des marchés publics de la sous-direction en lien avec la sous-direction des achats du ministère. Elle assure la sûreté et la sécurité des sites et veille également à fournir un accueil de qualité aux visiteurs.
Pour mener à bien ses missions la sous-direction dispose d’une équipe pluridisciplinaire et est organisée en 4 bureaux :
budgétaire et financier
services généraux
sûreté, sécurité, l'accueil
logistique, affaires immobilières
Descriptif du service
Le poste est à pourvoir au sein du pôle logistique, hygiène, propreté et développement durable rattaché au bureau de la logistique et des affaires immobilières, structure qui assure la gestion du patrimoine immobilier de l’administration centrale. A ce titre, ce bureau a en charge la mise en œuvre des travaux d’entretien et d’aménagement, des opérations de maintenance préventives et correctives sur les installations techniques notamment, des contrôles réglementaires et du soutien opérationnel et logistique dans des bâtiments à usage de bureaux, restaurants administratifs et locaux techniques particuliers (≈ 100 000 m2).
Le bureau de la logistique et des affaires immobilières est structuré en 5 pôles :
- le pôle travaux et aménagements,
- le pôle maintenance des bâtiments et contrôles réglementaires,
- le pôle logistique, hygiène, propreté et développement durable,
- le pôle prescripteur,
- le pôle Descartes.
Le pôle logistique, hygiène et propreté, rattaché au bureau de la logistique et des affaires immobilières, a en charge la mise en œuvre des travaux d’entretien et d’aménagement, les petites interventions et des déménagements, la gestion sélective des déchets.
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :
Richard CLEMENT, adjoint au chef du bureau de la logistique et des affaires immobilières
* richard.clement@education.gouv.fr ( 01 55 55 17 03 06 28 45 46 53
Sylvain GAUTIER, responsable du pôle logistique, hygiène et propreté
* sylvain.gautier@education.gouv.fr ( 01 55 55 33 09 06 14 81 99 21
Magali RAMPILLON
* magali.rampillon@education.gouv.fr ( 01 55 55 12 15
Boîte fonctionnelle recrutements : * recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
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Déplacement sur tous les sites du ministère de l’Education nationale, de la jeunesse ,de l’enseignement supérieur, de la recherche, des sports et des jeux olympiques et paralympiques.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments