
PAMRQ - Charge de contrôle MaPrimeRénov' F/H
Référence : 2025-1939765
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
- Localisation : 18 Rue de Londres - 75009 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la chargé-e de contrôle a pour missions :
Missions de pilotage
- Participer à l’amélioration des plans de contrôles et des résultats de contrôles du prestataire en charge de l’activité d’instruction des dossiers MPR
- Préparer et participer aux instances de décisions sur les évolutions de doctrine et des points de contrôle
- Être force de proposition sur les développements informatiques en rapport avec la maitrise des risques
Missions opérationnelles
- Réaliser des contrôles en adéquation avec le plan de maitrise des risques de l’ANAH
- Analyser et restituer les résultats des contrôles (de manière quantitative et qualitative)
- Participer au suivi des plans d’action opérationnelle d’amélioration des résultats, en lien avec l’instruction nationale et le prestataire en charge de l’activité d’instruction des dossiers MPR
- Participer à la rédaction d’expression de besoin de contrôles automatisés/embarqués
- Réaliser des tests informatiques liés à la mise en service de contrôles automatisés/embarqués (PV de recette)
- Participer au comité d’instruction et comité de pilotage des contrôles
- Mettre à jour la cartographie des risques et le référentiel des points de contrôles des dossiers MPR
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
- Compétences métiers liées au contrôle interne
- Capacités analytiques et esprit de synthèse
- Aisance avec l'informatique
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
- Curiosité
- Agilité
- Capacité à prendre du recul
- Travail en équipe et en mode transverse.
- Première expérience dans un poste similaire souhaitée.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.
L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.
L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2022, l’Agence a accordé 3,4 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.
L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires…), repartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.
Descriptif du service
Le PAMRQ est chargé de concevoir, mettre en œuvre et ajuster les dispositifs de contrôle interne, de réaliser des missions d’audit interne et de développer la qualité des procédures au sein de l’Anah.
Le PAMRQ est composé de 23 agents qui se répartissent dans deux services :
- le service audit, fraude et conformité
- le service maitrise des risques et contrôle.
À propos de l'offre
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Recrutement par :
- Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
- Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.
Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour
Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT
Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine -
Vacant à partir du 16/06/2025
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Chargée / Chargé d'opérations de contrôle