PAMRQ - Chargé.e de contrôle renforcé Lutte contre la Fraude
Référence : 2024-1685756
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
- Localisation : 18 rue de Londres 75009
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la chargé.e de contrôle - contrôles renforcés contribuera à la mise en œuvre de la politique de lutte contre la fraude au travers du pilotage des contrôles renforcés.
Le/la chargé.e de contrôle - contrôles renforcés a pour missions :
- Piloter la mise en œuvre des contrôles renforcés en lien avec le service de gestion et le prestataire ;
- Élaborer, améliorer et mettre à jour la doctrine relative aux contrôles renforcés ;
- Suivre les développements IT relatifs aux contrôles renforcés ;
- Superviser la conformité des travaux réalisés par le prestataire ;
- Suivre l’activité du prestataire sur les contrôles renforcés et émettre des alertes en cas de retard dans la mise en œuvre des contrôles ;
- Participer aux instances dédiées à la lutte contre la fraude (comités techniques et de pilotage) ;
- Elaborer le reporting de son activité.
Le/la chargé de contrôle - contrôles renforcés évolue sous l’autorité du responsable conformité et lutte contre la fraude au sein du service audit, fraude et conformité
Le/la chargé de contrôle - contrôles renforcés travaille en liaison étroite avec l’ensemble des personnes rattachées au PAMRQ.
Il devra également nouer des relations partenariales avec le service des aides et des relations usagers ainsi qu’avec le prestataire, en charge de l’instruction des dossiers MaprimeRenov’.
Profil recherché
- Compétences métiers liées à la lutte contre la fraude et l’analyse des données
- Capacités analytiques et esprit de synthèse
- Curiosité
- Sens de la confidentialité
- Diplomatie
- Agilité
- Capacité à prendre du recul
- Travail en équipe et en mode transverse
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.
L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.
L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2022, l’Agence a accordé 3,4 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.
L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires…), repartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.
Descriptif du service
En 2020, elle a accordé 1,42 milliard d’euros d’aides financières pour permettre la rénovation de près de 250 000 logements, et notamment grâce à plus de 140 000 MaPrimeRénov’ accordées. En 2021, ce sont au total près de 800 000 logements dont la rénovation aura été financée par l’Anah.
En 2022, l’Anah devient le pilote de France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat, qui proposera aux ménages un parcours harmonisé de bout en bout et leur permettra de bénéficier de conseils gratuits et indépendants, de se voir proposer un accompagnement personnalisé et de bénéficier d’aides financières calculées en fonction de leurs revenus.
L’Agence est organisée en une direction générale, 5 directions (Direction des stratégie et des relations territoriales / Direction de l’expertise et des politiques publiques / Direction des systèmes d’information et de l’innovation digitale / Direction des affaires financières et comptables / Direction des affaires juridiques) et 4 pôles ( Pôle communication, coordination et relations institutionnelles / Pôle audit, maîtrise des risques et qualité / Lab’Innovation / Pôle ressources humaines, formation et environnement de travail). Elle compte environ 200 agents en 2022 et accueille également des apprenti.e.s et des stagiaires.
À propos de l'offre
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Recrutement
- Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
- Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.
Contrat37h30 par semaine / 7h30 par jour (ou 35h / 7h par jour)
Congés25 congés annuels / 15 RTT
Télétravailsur demande, à hauteur de 2 jours par semaine (sous réserve de l’accord du N+1).
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé d'opérations de contrôle