Pédiatre - Référent santé et accueil inclusif (h/f) - MALZEVILLE

Référence : O054231201287536

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MALZEVILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le pédiatre s'assure du bon développement physiologique des enfants. Grâce à ses visites régulières, il a à la fois un rôle préventif et garantit la bonne santé de l'enfant.






Au niveau médical :
- Apporte son concours pour la mise en uvre des mesures nécessaires à la bonne adaptation, au bien-être, au bon développement des enfants et au respect de leurs besoins dans le service,
- S'assure de la mise en uvre des préconisations et protocoles définis en matière d'hygiène, de sécurité et médicale
- Collabore avec l'équipe de direction au suivi médical des enfants
- Délivre, le certificat médical attestant de l'absence pour l'enfant de toute contre-indication à l'accueil en collectivité
- Procède avec l'accord des titulaires de l'autorité parentale à un examen de l'enfant afin d'envisager si nécessaire une orientation médicale
- Informe, sensibilise et conseille l'équipe du service en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique,
- Veille à la mise en place des mesures nécessaires à l'accueil inclusif des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière
- Valide les projets d'accueil individualisés (PAI)
- Aide et accompagne l'équipe dans la compréhension et la mise en uvre d'un projet d'accueil individualisé pour un enfant dont l'état de santé le nécessite
- Contribue avec la direction du service, dans le cadre du dispositif départemental de traitement des informations préoccupantes au repérage des enfants en danger ou en risque de l'être et à l'information des professionnelles sur les conduites à tenir dans ces situations

Au niveau du personnel :
- Assure des actions d'éducation et de promotion de la santé en veillant à ce que les parents puissent y être associés.
- Contribue en concertation avec la direction, à l'établissement ou à la mise à jour des protocoles et veille à leur bonne compréhension auprès de l'équipe
- Accompagne les modalités d'organisation d'administration de soins ou de médicaments : expliquer l'enjeu de la traçabilité (registre dédié)
- Informer et accompagner la pratique des premiers secours auprès de l'équipe en complémentarité des formations obligatoires

Profil recherché

Médecin spécialiste ou compétent qualifié en pédiatrie ou à défaut médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie.

Autres avantages
Heures supplémentaires, indemnité compensatrice, paniers repas, indemnités congés payés

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à adresser à servicepersonnel@malzeville.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 29/05/2024
  • Médecin

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