Peintre (H/F) - MAIRIE DE MONTLOUIS SUR LOIRE

Référence : O037260203000895

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montlouis-sur-Loire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/03/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au coeur du Val de Loire, à moins d'un quart d'heure de Tours en train, Montlouis-sur-Loire (11 000 hab. - 163 agents) est riche d'un patrimoine naturel mélangeant harmonieusement un centre urbain et un paysage rural marqué par ses vignes. L'action municipale est résolument engagée en faveur de la qualité de vie de ses habitants.
Notre ville se veut dynamique, sportive (Loire à vélo) et porte de nombreuses animations ainsi qu'une saison culturelle diversifiée (Festival de Jazz en Touraine, festival Manga...).
Au sein des services techniques, le service bâtiments assure la maintenance préventive et curative de l'ensemble des équipements municipaux.

Les missions présentées ci-après ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps ; elles n'excluent pas la communication d'ordres ponctuels.
Activités principales

Réaliser des travaux de peinture intérieure/extérieure : préparation de chantier et des supports, apprêts, préparation des peintures, application (dont pistolet), revêtements muraux, façades/imperméabilisation.
Réaliser des travaux de revêtements de sols : préparation des supports (ragréage, apprêt), pose textile/PVC, peintures industrielles et résines.
Intervenir sur le parc immobilier en maintenance/remise en état, y compris ponctuellement en second oeuvre (plâtrerie, vitrerie), sur chantiers en régie (fonctionnement et investissement).
Assurer le suivi administratif : demandes et suivi de devis/BC, contrôle des factures.
Renseigner et transmettre les fiches travaux.

Liste non exhaustive
Activités secondaires

Manutention (dont montage de stands) et appui aux besoins du service.Travaux ponctuels : placoplâtre, plafonds suspendus, vitrerie, petites réparations (mobilier, huisseries, fenêtres), pose d'étagères, recherche de fuites.
Suivi d'entreprises (maintenance SSI/contrôles),
Participation aux manifestations municipales.
Participation aux astreintes techniques/hivernales, salage et déneigement si besoin.

Liste non exhaustive

Profil recherché

Titulaire d'un BEP ou CAP Peintre-applicateur de revêtements
Maîtrise des outils et appareils nécessaires au métier de peintre-applicateur de revêtements
Connaissance et suivi des recommandations en matière d'hygiène et de sécurité au travail
Aptitude au travail d'quipe
Bonne condition physique

Qui sommes-nous ?

Au coeur du Val de Loire, à moins d'un quart d'heure de Tours en train, Montlouis-sur-Loire (11 000 hab. - 163 agents) est riche d'un patrimoine naturel mélangeant harmonieusement un centre urbain et un paysage rural marqué par ses vignes. L'action municipale est résolument engagée en faveur de la qualité de vie de ses habitants. Notre ville se veut dynamique, sportive (Loire à vélo) et porte de nombreuses animations ainsi qu'une saison culturelle diversifiée (Festival de Jazz en Touraine, festival Manga).

À propos de l'offre

  • Pour postuler, rendez-vous sur notre site Internet via le lien présent sur cette annonce.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/03/2026
  • Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation

Des offres d'emplois recommandées pour vous