
Permanent mis à disposition de la FNASCE pour ASCE 33 Cerema
Référence : 2025-1935827
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : RUE PIERRE RAMOND 33166 ST MEDARD EN JALLES CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez au sein de l'Association Sportive, Culturelle et d'Entraide : ASCE 33 Cerema, en contact avec les membres du bureau, constitué d'un président, secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier, les membres du comité directeur et l'ensemble des adhérents.
Dans le cadre de vos missions de permanent, vous serez amené à :
- accompagner les élus dans leurs missions associatives et assurer des fonctions administratives que nécessite la gestion d'une association ;
- assurer le lien avec les adhérents ;
- faire preuve d'initiative concernant la gestion des affaires courantes ;
- mettre en oeuvre la gestion relative aux adhérents, à l'activité et au secrétariat de l'ASCE 33 Cerema et de participer à la mise en oeuvre de l'action sportive, culturelle, d'entraide et de l'action sociale à hauteur de 60% du temps de travail
- aider à l'organisation d'activités pour le compte de l'URASCE Aquitaine et de ses Asce (sauf l'Asce 33) à hauteur de 40% du temps de travail.
Pour le fonctionnement courant de l'ASCE 33 Cerema, vos taches consistent principalement à :
- assurer la gestion relative aux adhérents : accueil physique et téléphonique, gestion de l'application d'Olgua, appel à cotisation et enregistrement, communication et information aux membres, billetterie et commandes ;
- assurer la gestion relative à l'activité et au secrétariat : préparation des réunions et des assemblées générales, aide à la préparation de l'arbre de noël, inscription aux différentes activités et manifestations notamment, la journée des adhérents, les voyages, les sorties, le planning de la salle ASCE, mise à jour du site internet, rédaction de la newsletter hebdomadaire, de divers courriers et comptes-rendus, convocation et autorisation d'absence, rédaction du rapport d'activités ;
- s'assurer de la promotion de l'image de l'association en interne et externe via différents moyens de communication.
Pour le compte de l'URASCE Aquitaine et des ASCE de la région (sauf Asce 33) :
- aide à la mise en oeuvre d'actions de portée régionale
- appui aux comités directeurs locaux sur la gestion d'OLGUA (gestion des adhérents) et des billetteries en ligne.
- aide à la conception de supports de communication
- aide au montage d'actions
- aide à la préparation des assemblées générales
- aide à la saisie sur ALIAS compta
- aide à la mise à jour des sites internet
Autorité fonctionnelle et hiérarchique
Le titulaire du poste affecté à l'ASCE 33 Cerema est soumis à l'autorité fonctionnelle du président de l'ASCE 33 Cerema.
L'autorité hiérarchique est partagée entre la présidente de la FNASCE et l'administration (direction des ressources humaines du pôle ministériel).
Votre positionnement de gestionnaire implique des relations multiples avec les adhérents, l'administration, la fédération nationale FNASCE, les ASCE de la région Aquitaine (sauf l'Asce 33) et de manière générale toutes les associations oeuvrant pour le
Profil recherché
Vous devez avant tout avoir un goût affirmé pour le monde associatif, les relations humaines et le travail en équipe.
C'est un poste à temps plein.
Savoir :
- connaissance du monde culturel, sportif et social et du milieu associatif
- connaissance de la gestion budgétaire
Savoir-faire :
- maîtrise des outils informatiques et bureautiques (tableurs, messagerie...)
- maîtrise des systèmes de communication : visioconférence, réseaux sociaux
- organisation de réunions
- qualités rédactionnelles
- capacités d'analyse et de synthèse sur les dossiers complexes
Savoir-être :
- autonomie, méthodique, honnêteté et proactivité
- sens du travail en équipe et de collaboration
- capacité d'organisation
- rigueur
- implication personnelle et engagement
- aisance relationnelle et sens du contact
- savoir rendre compte
- alerter sur une situation à risque
- respecter la confidentialité
- aide à la prise de décisions
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- leo-paul.clement@cerema.fr
- michele.jossier@i-carre.net
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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- Vous pouvez adresser vos candidatures à :
Léo-Paul CLEMENT, président de l'ASCE 33 Cerema
Tél : 06 98 28 56 82
leo-paul.clement@cerema.fr
Michèle JOSSIER, - 06 88 88 70 14
michele.jossier@i-carre.net
- Envoi des fiches de mobilité (ex PM 104) :
Michèle JOSSIER, présidente de la FNASCE - 06 88 88 70 14
michele.jossier@i-carre.net -
Le titulaire du poste dispose au sein du Cerema Sud-Ouest d'un bureau, du matériel informatique nécessaire (téléphone, répondeur, ordinateur, imprimante, logiciels de bureautiques) et accès aux véhicules de service afin d'assurer ses missions.
Il est soumis au règlement intérieur du Cerema Sud-Ouest. Les horaires devront être adaptables aux activités de l'association et seront définis au moment de la prise de poste.
Le poste est ouvert au télétravail à hauteur de un jour par semaine.
Le titulaire peut être amené à accompagner les élus de l'ASCE 33 Cerema dans le périmètre de l'Urasce Aquitaine pour assister aux actions, manifestations locales, régionales ou nationales.
Le titulaire peut être amené en tant que de besoin à rencontrer les élus des 4 comités directeurs de la région sur site.
Groupe RIFSEEP : 3
N° poste Renoirh : E000028407 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Assistante / Assistant de service social