PERSONNEL BUREAU SYNTHESE

Référence : DEF_56-00049584

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Au sein du pôle numérique (PNUM) de la DMAé, le bureau synthèse assure la coordination des activités transverses du pôle en appui du commandement, met à jour le processus S-NUM et les indicateurs associés dans le cadre de la démarche qualité ISO 9001, prépare les audits qualité internes et externes, assure la gestion RH de la sous-direction, réalise et met à jour les tableaux de bord stratégiques et tableaux de bord opérationnels (build, run, conventions de services, pilotage des sous-traitants, …), contribue aux réflexions sur des études particulières.
- Construire et mettre à jour le tableau de bord du pôle numérique.
- Piloter la mise à jour du processus S-NUM et conduire les audits qualité internes au besoin, appliquer une démarche d’amélioration continue.
- Assurer le suivi des actions attribuées au PNUM en relation avec les menants et concourants.
- Assister le référent RH du PNUM sur l'ensemble des travaux RH qui lui sont confiés.
- Coordonner les activités des différents correspondants du PNUM sur les activités transverses.
- Organiser les espaces de travail collaboratifs du pôle pour une meilleure centralisation et visibilité des contenus
- Participer aux actions de communication et organiser les vecteurs.
- Participer, en tant que de besoin, aux études et réflexions sur des sujets particuliers.

Profil recherché

- expérience gestion RH
- mise en œuvre démarche qualité (ISO 9001)
- connaissance MINARM

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
- INFORMATIQUE DECISIONNELLE
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- CARTOGRAPHIE DES ORGANISATIONS
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • roger.prevost@intradef.gouv.fr
  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Dans le cadre d’un recrutement, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l’adresse suivante : dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
    Restauration sur site.
    Transport par ligne de bus militaire possible.
    Horaires aménageables selon les dispositions du règlement intérieur en vigueur.

  • Habilitation SECRET
    Déplacements ponctuels en France (métropole)
    Formations internes DMAé si besoin (démarche qualité, etc.)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interrégionale de la Mer Sud Atlantique (DIRM SA)
    • En ligne depuis le 27 mai 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique