
Personnel de Prestation Hôtelière et de Service / Barman
Référence : MINT_BS093GNC-110714
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale 93
- Localisation : Rosny sous Bois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Effectuer les tâches courantes au sein d’un service de restauration ;
- Être prêt à occuper les fonctions de barman ou de serveur ;
- Assurer la mise en place d’une salle ;
- Nettoyage des salles ;
- Tenir une caisse ;
- Procéder à un inventaire ;
- Assurer le suivi d’un stock ;
- Gérer une clientèle.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le cercle mixte est placé sous ordre du chef de corps du Commandement du Soutien Opérationnel de la Gendarmerie Nationale (COMSOPGN).
Son rôle principal est de fournir certaines prestations en vue de faciliter l’accomplissement du service aux personnels du COMSOPGN et aux militaires en déplacement grâce aux activités : Restauration, Hôtellerie, Bar, Comptoir des ventes.
Composition et effectifs du service
Effectif : 36
Directeur, Directeur Adjoint
5 Gérants d’activités
Personnels militaires – Personnels Civils (Ouvriers d'état, Adjoints techniques, Agent contractuels, CUI, Adjoints administratifs)
Liaisons hiérarchiques
Directeur, Directeur Adjoint, Gérants d’activités
Liaisons fonctionnelles
Service de gestion des ressources humaines du COMSOPGN
Vos perspectives :
Evolution possible vers un poste d’encadrement
Durée attendue sur le poste : Minimum 3 ans
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel (hôtellerie, restauration, service)
niveau initié à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la règlementation
niveau initié requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique requis
Savoir utiliser les produits respectueux de l’environnement et de la biodiversité (sans produit chimique)
niveau pratique requis
Savoir s'organiser
niveau pratique à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau initié requis
Savoir accueillir
niveau pratique requis
Savoir communiquer
niveau pratique requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise à acquérir
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
COMSOP
Cercle Mixte
1 boulevard Théophile Sueur - 93110 ROSNY SOUS BOIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
AGENTE / AGENT DE RESTAURATION
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERLOG021
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
Agent de restauration – d’intendance
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
LOG014A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Port des EPI et matériel adapté au service ;
- 38h00 par semaine et 16 jours de RTT ;
- Prise de travail normal de (8h30/16h06) pause méridienne de 11h/11h30 du lundi au dimanche ;
- Prise de travail du midi et du soir (11h00/15h00 et de 17h30/21h06) pause méridienne de 11h/11h30 et 17h30 à 18h00 du lundi au dimanche ;
- Planning de travail pouvant être établi à l’avance ;
- Horaires pouvant être décalés suivants les réceptions (petit-déjeuner, cocktail dînatoire) ;
- Travail de week-end possible avec récupération.
Les candidats seront soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l'article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure. Le résultat de cette enquête conditionnera l'affectation définitive sur le poste. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de restauration, d'intendance