Personnel de résidence de la sous-préfecture de Castelsarrasin

Référence : MINT_BS-082-AT-C-101585

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Tarn et Garonne
  • Localisation : Castelsarrasin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Code REMI : ERUSA011 (0,7) ; ERLOG022 (0,3)
Code RMFP : LOG014A

Vos activités principales :
L’agent doit :
- Entretenir la résidence du sous-préfet et de sa famille (nettoyage, ménage, rangement, etc.) ;
- Entretenir le linge (lavage, séchage, repassage, couture, etc.) ;
- Préparer les menus et gérer les approvisionnements ;
- Élaborer et confectionner des repas ;
- Préparer les réceptions et invitations officielles et effectuer le service.
Comme tous les personnels de la sous-préfecture, l’agent devra être polyvalent et participer à la réalisation de tâches essentielles au fonctionnement de la structure.
 
Votre environnement professionnel :

Activités du service
 La sous-préfecture assure la représentation de l’État dans l’arrondissement de Castelsarrasin avec, à sa tête, le sous-préfet. Ses missions sont diverses : missions régaliennes, sécurités, accompagnement et aides aux collectivités territoriales, etc.

Composition et effectifs du service
Sous-préfet, 2 A, 3 B et 6 C

Liaisons hiérarchiques
Sous-préfet, Secrétaire général, Secrétaire général adjoint

Liaisons fonctionnelles
 Le corps préfectoral départemental et régional

Profil recherché

Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser : niveau pratique - requis

Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

julie.segonne@tarn-et-garonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Personne à contacter :
    - Julie SEGONNE, secrétaire générale adjointe de la sous-préfecture : 05 63 22 85 82 / julie.segonne@tarn-et-garonne.gouv.fr
    - Christophe COURDY, chef du bureau de la gestion de carrière et du recrutement (questions RH) : christophe.courdy@tarn-et-garonne.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - curriculum vitae
    - lettre de motivation
    - pour les fonctionnaires titulaires, joindre les trois derniers entretiens professionnels
    - formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    * https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Le poste demande :
    - Rigueur, fiabilité, réactivité, disponibilité et grande discrétion ;
    - Sens de l’organisation ;
     
    Le poste implique un travail occasionnel en soirée, le week-end et les jours fériés. Il existe une mutualisation de service avec l’intendance de la préfecture.

  • 2° de l’article L332-2 de code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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