Personnel de résidence de la sous-préfecture de Castelsarrasin
Référence : MINT_BS-082-AT-C-101585
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Tarn et Garonne
- Localisation : Castelsarrasin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Code REMI : ERUSA011 (0,7) ; ERLOG022 (0,3)
Code RMFP : LOG014A
Vos activités principales :
L’agent doit :
- Entretenir la résidence du sous-préfet et de sa famille (nettoyage, ménage, rangement, etc.) ;
- Entretenir le linge (lavage, séchage, repassage, couture, etc.) ;
- Préparer les menus et gérer les approvisionnements ;
- Élaborer et confectionner des repas ;
- Préparer les réceptions et invitations officielles et effectuer le service.
Comme tous les personnels de la sous-préfecture, l’agent devra être polyvalent et participer à la réalisation de tâches essentielles au fonctionnement de la structure.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La sous-préfecture assure la représentation de l’État dans l’arrondissement de Castelsarrasin avec, à sa tête, le sous-préfet. Ses missions sont diverses : missions régaliennes, sécurités, accompagnement et aides aux collectivités territoriales, etc.
Composition et effectifs du service
Sous-préfet, 2 A, 3 B et 6 C
Liaisons hiérarchiques
Sous-préfet, Secrétaire général, Secrétaire général adjoint
Liaisons fonctionnelles
Le corps préfectoral départemental et régional
Profil recherché
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Personne à contacter :
- Julie SEGONNE, secrétaire générale adjointe de la sous-préfecture : 05 63 22 85 82 / julie.segonne@tarn-et-garonne.gouv.fr
- Christophe COURDY, chef du bureau de la gestion de carrière et du recrutement (questions RH) : christophe.courdy@tarn-et-garonne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- curriculum vitae
- lettre de motivation
- pour les fonctionnaires titulaires, joindre les trois derniers entretiens professionnels
- formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
* https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Le poste demande :
- Rigueur, fiabilité, réactivité, disponibilité et grande discrétion ;
- Sens de l’organisation ;
Le poste implique un travail occasionnel en soirée, le week-end et les jours fériés. Il existe une mutualisation de service avec l’intendance de la préfecture. -
2° de l’article L332-2 de code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance