PH10255 - Gestionnaire financier et comptable H/F
Référence : 2023-1339980
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : Saint-Germain-des-Prés
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RÉSUMÉ DU POSTE
Le gestionnaire financier réalise des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
L’agent devra assurer les missions suivantes :
la gestion financière des crédits de l’UMRS 1124 à partir des logiciels Sifac/SAFir (modules budget, dépenses, recettes, missions)
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances :
- saisie des commandes d’achat ;
- Gestion des commandes de cartes achats : saisie et vérification des pièces en lien avec le porteur de la carte du laboratoire ;
- Saisie du service fait et suivi du paiement des factures ;
- Contrôle de la régularité de la dépense
- Veille et contrôle des commandes non soldées ;
- Gestion des gratifications de stage ; suivi des dossiers mensuels des agents, de l’engagement de la dépense jusqu’au paiement.
- Gestion des prestations internes
- Gestion des litiges : réclamations fournisseurs ou clients ;
- Classement et archivage des pièces et justificatifs d’opérations financières ;
Utilisation du module missions :
- engagements des réservations pour les déplacements des personnels de l’unité et des invités ;
- Saisie de l’ordre de mission.
- Saisie des états de liquidation des frais de retours des missions
Gestion budgétaire :
- Suivi de l’exécution budgétaire en dépenses et en recettes des conventions de recherche
- Suivi de l’exécution budgétaire en dépense de la dotation unité.
- Justification financière des conventions de recherche
- mise à jour des données financières : alimenter les bases de données
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
Connaissance de l’environnement des finances publiques, anglais souhaité
Savoir utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière SIFAC, SAFir,
Savoir utiliser les outils bureautiques, en particulier le tableur EXCEL
Savoir-être – Compétences comportementales :
Respecter la confidentialité
Rendre compte de son activité
Rigueur et fiabilité
Aisance rédactionnelle et orale
Travailler en équipe
Qui sommes-nous ?
REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITE
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE
L'UFR des Sciences Fondamentales et Biomédicales est composée de 5 services administratifs : Ressources Humaines, Financier, Scolarité, Informatique et Relations Extérieures et Internationales. Dans le domaine de la recherche, l'UFR comporte 6 laboratoires de recherches ainsi qu'un laboratoire Mixte de service.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/11/2023
-
Gestionnaire de comptabilité
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Finances publiques
Assistant administratif et financier h/f - Centre Départemental de Gestion de la FPT du Puy-de-Dôme